Le VTE vert booste le recrutement de jeunes talents

Le VTE vert booste le recrutement de jeunes talents

Le dispositif Volontariat territorial en entreprise (VTE) vise à soutenir les PME et ETI dans le recrutement de jeunes talents. Présentation de cet outil mis en place par Bpifrance au nom de l’État. Opérationnel jusqu’en 2024, il s’inscrit dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution", porté par France Relance, le ministère du Travail, l’Ademe et Bpifrance et devrait venir concurrencer le Volontariat international en entreprise (VIE).

Pénurie de talents : cultiver sa marque employeur

Pénurie de talents : cultiver sa marque employeur

Le rapport de pouvoir entre candidats et employeurs a changé et les entreprises ont intérêt à se démarquer de la concurrence pour attirer les talents. Dans cette stratégie de recherche, la marque employeur est alors essentielle. Le webinaire "Pénurie de talents : ne faites pas l’impasse sur la marque employeur" organisé par News Tank RH et RH Matin a été l’occasion de démontrer aux entreprises comment l’optimiser.

Promouvoir l’emploi qualifié, l’enjeu de demain

Trois fédérations professionnelles, de la banque, de l’assurance et Syntec, se sont associées pour débattre de la question de l’emploi qualifié et formuler six propositions au sein d’un livre blanc commun intitulé Promouvoir l’emploi qualifié - un enjeu stratégique pour la France. Stratégie. Six pr…

Un retour à l’emploi plus difficile pour les cadres seniors

En cas de perte d’emploi, les cadres les plus âgés rencontrent, comme l’ensemble des seniors, davantage d’obstacles pour se reclasser que leurs cadets. Focus sur ces difficultés et sur leurs stratégies de recherche. Tendances. L’accès à l’emploi des cadres diminue sensiblement avec l’âge. Ainsi, si…

Covid : le protocole sanitaire en entreprise encore assoupli

Alors que certaines restrictions sont partiellement levées et qu'il est à nouveau possible d'aller en discothèque, de consommer dans les stades, cinémas et dans les transports, ou debout dans les bars, les entreprises sont elles aussi concernées par ces allègements. Le protocole sanitaire évolue,…

Santé au travail : les risques psychosociaux accentués par la crise

La récente table-ronde organisée par la mission Veille et prospective de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), "Le travail après la pandémie de Covid-19" a été l’occasion de revenir sur les évolutions en termes d’organisation du travail que doivent suivre les entreprises et les en…

Le travail hybride, la panacée ?

La table ronde de The NextGen Enterprise Summit, pionnier dans le domaine de l'innovation managériale, "Hybridation : le grand chamboulement des temps et lieux de travail" a permis de faire un focus sur les bouleversements d’un travail qui s’exerce, dorénavant, aussi bien dans les locaux de l’entre…