Picardie la Gazette

A la Une

Tout voir
Le monde artisanal pense son avenir

Réservé aux abonnés Le monde artisanal pense son avenir

La CMA Hauts-de-France organise Les Rencontres Territoriales de l’Artisanat du 3 avril au 21 juin. Il s’agit du rendez-vous annuel de l'ensemble des acteurs de l'artisanat, avec plus de 20 événements sur les Hauts-de-France. Objectif ? Rassembler les artisans le temps d'un petit-déjeuner ou d'une soirée. La première rencontre dans la Somme a eu lieu mardi 9 avril entre 19h et 21h, à l'Antenne Formation CMA d'Amiens.

Le Mercato de l'emploi, une solution de recrutement

Réservé aux abonnés Le Mercato de l'emploi, une solution de recrutement

Le réseau Mercato de l'emploi est présent dans l'Aisne avec Cécile Padieu. Cette recruteuse indépendante au service des entreprises picardes propose de les aider à embaucher des collaborateurs qui peuvent correspondre à leurs besoins. Dans un marché du travail complexe actuellement, la recruteuse sait qu'elle a une carte à jouer pour mettre en relation employeurs et candidats à l'emploi.

Les élus du littoral sont impatients

Réservé aux abonnés Les élus du littoral sont impatients

Le préfet de la Somme, Rollon Mouchel-Blaisot a convié les élus à une présentation de la démarche « résilience Littorale ». Pour répondre au défi de l’adaptation des territoires littoraux au changement climatique, la loi Climat et résilience prévoit dès aujourd’hui la mise en place d’une stratégie locale de gestion de la bande côtière.

Collectivités

Tout voir
L'acte 2 des Territoires d'Industrie est lancé

Réservé aux abonnés L'acte 2 des Territoires d'Industrie est lancé

La seconde phase du label « Territoires d'Industrie » s'engage pour l'agglomération du Saint-Quentinois, associée à l'agglomération de Chauny, et à trois communautés de communes de la Somme. Il s'agit d'un label qui vise à coordonner un ensemble d'actions pour mettre en place la reconquête industrielle du territoire. Ce second temps du programme est axé sur une approche territoriale et la volonté de soutenir toujours plus de projets.