En bref

Boulangerie Maison Lenoir : nouvel artisan en'Or à Soissons

La Maison Lenoir, boulangerie-pâtisserie installée à Soissons, vient d'obtenir la certification Artisan en'Or, la marque référente de l'artisanat en Hauts-de-France

Boulangerie Maison Lenoir : nouvel artisan en'Or à Soissons
Boulangerie Maison Lenoir : nouvel artisan en'Or à Soissons

Sylvain Lenoir, dirigeant de l'établissement, a toujours évolué dans ce secteur. Tout petit, il regardait déjà son père travailler les pâtes et les baguettes dans la boulangerie familiale. Après un CAP/ BEP en boulangerie-pâtisserie, il ouvre son premier commerce en 2010 à Soissons avec ce credo, affiché fièrement sur les murs : "Notre devise, c'est le fait maison". Sylvain Lenoir propose en effet une gamme de pains, de pâtisseries et de macarons entièrement faits maison, de manière artisanale. Ses spécialités sont la flûte Gana, une baguette traditionnelle garantie sans additifs et le Paris-Soissons. 

Un Artisan en'Or garantit au moins 80% de produits faits maison, une gamme de produits variée et permanente, travaillée en étroite collaboration avec des fournisseurs de matières premières de la région. Il réinvente sans cesse le savoir-faire de la Région Hauts-de-France pour offrir une entière satisfaction aux consommateurs.