Conseil

Votre RH enfin chez elle

Anne Dubois, DRH de métier, a créé en 2017 sa propre société en conseils et formations en Ressources Humaines. Depuis le 1er juillet dernier, Votre RH occupe des bureaux sur le Pôle Jules Verne de Longueau.

Avec Votre RH, Anne Dubois conseille les dirigeants qui souhaitent développer la fonction RH de leur entreprise.

« Là c’est chez moi ! Ce qui m’a tout de suite plu dans ma nouvelle installation sur la Zac Jules Verne de Longueau, c’est la possibilité de disposer d’une très belle et ergonomique salle de formation. Idéale pour des formations intra ou inter entreprises. De plus, mes voisins de bureau ont des activités très complémentaires de la mienne », confie Anne Dubois qui ne cesse d’innover en matière d’accompagnement RH des dirigeants et de leurs équipes. Elle constate d’ailleurs depuis son arrivée à sa nouvelle adresse que les chefs d’entreprise aiment y venir alors qu’auparavant c’est elle qui se déplaçait sur site le plus fréquemment. « J’aime aussi l’idée que mes clients puissent se rencontrer. C’est un aspect de mon métier qui compte. Créer du lien », poursuit-elle. En plus de proposer des formations en ressources humaines et en développement des compétences très utiles, elle ajoute désormais la création d’une hotline, une vraie assistance. La spécialiste offre en effet la possibilité aux chefs d’entreprise de pouvoir lui poser à tout moment une question par mail ou téléphone, avec réponse sous 48h. « Plus besoin d’attendre qu’un consultant vienne. En 24h en général, je peux apporter une réponse sur mesure. Des clients ont déjà commencé a l’utiliser et trouvent ce service pertinent et efficace », assure l’experte plus que chevronnée avec près de 25 ans d’expérience dans les ressources humaines auprès de PME et de grands groupes internationaux.

Le sens de l’humain

C’est en 2017 qu’Anne Dubois a décidé de se mettre à son compte pour aider le maximum de ces entreprises à construire et faire vivre leurs outils et actions en ressources humaines. Dans son accompagnement apparaît donc en bonne place, un volet formations. Des formations finançables par les organismes collecteurs de la formation professionnelle (Opca). Et parmi celles-ci figure notamment le sujet des réseaux sociaux et comment développer son activité grâce à eux. « J’organise régulièrement ce genre de formation très tendance avec des spécialistes de la question. Le temps d’une journée nous pouvons aborder la façon d’utiliser efficacement les réseaux sociaux, sublimer et optimiser sa e-réputation, attirer des talents tout en intégrant ses collaborateurs dans cette démarche », explique Anne Dubois qui ne s’adresse pas qu’aux patrons d’entreprise mais aussi aux managers, DRH, commerciaux et autres collaborateurs d’entreprise. De quoi attirer des clients de toute la France et de tous secteurs d’activités. Des TPE, écoles, PME font ainsi confiance aux conseils opérationnels et réponses de terrain de Votre RH.