Cap Vital, un grand pas vers le Santerre

Cap Vital, un grand pas vers le Santerre

Thierry Lefebvre a créé il y a onze ans un magasin de matériel médical à Pont-de-Metz sous le nom de l'enseigne nationale Cap Vital. Désormais, il faut compter sur un second magasin installée sur la zone de l'Arc à Longueau. Un rêve enfin atteint pour ce natif du Santerre.


Social Club, une autre idée du travail

Social Club, une autre idée du travail

Le Social Club du Shopping Promenade se veut un nouveau lieu de vie et d'échanges à Amiens. Ouvert en 2019 au sein du récent lieu de shopping et de loisirs d'Amiens Nord. En plus de nombreux services, les producteurs locaux pourront très prochainement y livrer leurs produits.

Stélia Méaulte embarque sur le Falcon 10X

Stélia Méaulte embarque sur le Falcon 10X

Le site Stélia de Méaulte fabriquera le réservoir arrière du Falcon 10X, qui sera conçu par le bureau d'études de Stélia Aérospace, à Toulouse. Ce tout nouvel avion d'affaires haut de gamme de Dassault Aviation confirme l’excellence et la compétitivité de Stélia Aérospace dans le domaine des aérostructures et des sièges pilotes.

Estelle Walti dans une des grandes suites dont le mobilier a été fabriqué par un artisan samarien.

Amiens : un nouvel hôtel Marotte en ville

Hôtellerie-restauration . L'extension de l'hôtel Marotte d'Amiens arrive au bout de ses deux ans de travaux. Résultat : la continuité d'un établissement classé 5 étoiles avec une brasserie très moderne appelée la Galerie des Recettes et dotée de 70 couverts intérieur et d'une une terrasse de 60 cou…

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, de Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation et de Cédric O, Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des communications électroniques avec la préfète Muriel Nguyen et Antoine Hubert.

Ambition mondiale et ancrage territorial pour ŸnFarm à Poulainville

Innovation alimentaire. "Ÿnsect recrute à Amiens" Ÿnsect lance la première phase de sa campagne de recrutement via la création de la plate-forme, "Ÿnsect recrute à Amiens", en lien avec des organismes locaux qui accompagnent le retour à l’emploi de ceux en réinsertion ou en perte d’emploi. La plate…

Arnauld Persyn, patron de la carrosserie Dupont-Persyn depuis 21 ans.

Carrosserie Dupont Persyn : une affaire qui dure

Automobile. Arnauld Persyn dirige la carrosserie Dupont Persyn, basée rue Saint-Honoré à Amiens, depuis l'année 2000 à la suite de Claude Dupont, qu'il tenait de son père, fondateur de l'entreprise en 1945. Arnauld Persyn était déjà dans le milieu de la carrosserie. En effet, originaire du Pas-de-C…

Ce sont plus de vingt équipes locales (dont la moitié amiénoises) qui rejoignent l'aventure entrepreneuriale Entrep' en 2020-2021. Ici Lucile Delboulle, membre du projet Au B'Art, trophée parcours d'entreprendre.

Les Entrep' en Picardie, troisième édition

Création. . Mi-avril avait lieu la soirée de clôture et remise des trophées du programme 2020-2021 des Entrep' en Picardie. Un événement organisé en visio-conférence. Après plus de cinq mois d’entraînement à la création d'entreprise, 21 équipes, soit 84 étudiants des Campus d'Amiens (12 équipes),…

(c) UPJV Le Greco vise aussi à la réalisation d’un campus d’innovation de niveau international autour du "Medical Robot as a platform".

La chirurgie avec les robots en marche rapide

Robotisation. La pluridisciplinarité est une force Le GRECO est un institut fédératif fondé par l'UPJV ayant pour objectif de devenir un pôle scientifique d'excellence internationale dédié au développement de la chirurgie robotisée. Trois laboratoires de l'UPJV : Chimère / SSPC et MIS et Simusanté…

La Tomra 3A traite 30 tonnes/heure. En 30 minutes, un semi-remorque peut embarquer une marchandise de qualité, triée avec soin.

Villers-Bretonneux : Hermant investit dans l'innovation agricole

Innovation. Une autre ferme innovante dans l'Oise À l'automne 2020, la ferme de Tremonvillers avait aussi installé une trieuse Tomra3A pour trier pommes de terre et betteraves rouges. Aujourd'hui, la trieuse traite 30 tonnes par heure. « L'arrachage dans la terre compacte de l'Oise livre…