Fanystyle tisse une nouvelle filière textile

Fanystyle tisse une nouvelle filière textile

À Moreuil, dans la Somme, l'entreprise Fanystyle se réinvente au quotidien durant cette crise sanitaire et économique sans précédent. Fany Ruin, sa fondatrice, vient d'embaucher en nombre après un déménagement bien utile pour accueillir ses nouvelles lignes de production.


Collectivités et agriculteurs unis pour lutter contre le changement climatique

Collectivités et agriculteurs unis pour lutter contre le changement climatique

ABC'Terre est une innovation relative au stockage de carbone dans les sols, développée en Hauts-de-France au profit des territoires français. ABC’Terre pour Atténuation du bilan de gaz à effet de serre intégrant le stockage de carbone des sols à l’échelle des territoires consiste à calculer le stockage de carbone dans les sols agricoles et des émissions de GES des systèmes de cultures.


Les jeudis RSE de la Somme

Les jeudis RSE de la Somme

Le premier jeudi de la RSE du CREPI Hauts-de-France avait lieu jeudi 28 janvier en direct et en mode virtuel. Au programme de ce nouveau rendez-vous économique régulier : le témoignage, durant une demi-heure, de Marie-Pierre Crublet. Devant plusieurs personnes aux profils différents elle a pu présenter son entreprise We change up comme outil RSE.


Somme Action Santé, des compétences en action

Somme Action Santé, des compétences en action

Sylvie Tabary et Laëtitia Guérard Maréchal ont créé l'association Somme Action Santé afin de promouvoir la prévention santé au sein des entreprises. De la sophrologie associée à de la nutrition, de quoi informer et sensibiliser l'ensemble des professionnels aux bons gestes, aux recommandations afin de conserver ou améliorer la santé physique, mentale et sociale.


Catalina Duran Garzon et Rodrigue Lathière à la tête de BeingYou. (Crédit photo: Anne D. Lefèvre)

BeingYou booste l'entrepreneuriat

Services. « BeingYou est née pour éviter les coûts / coups de stress les plus communs de l’entrepreneuriat, mais aussi la santé et la communication de l'entrepreneur. Nous voulons les aider à potentialiser un style de vie pour trouver ce boost d’énergie et communiquer en toute authenticité », expli…

La Belle Époque, le cabaret dîner-spectacle aussi pour les entreprises avec à sa tête Sébastien Claire, un des trois repreneurs associés à Briquemesnil-Floxicourt avec Jean-Michel Choquet et Laurent Latraye.

La Belle Époque se réinvente

Cabaret. Événements de comité d'entreprise, formations, séminaires ou encore réunions de travail, voici la liste non exhaustive des temps forts que les dirigeants du cabaret La Belle Époque ont décidé de proposer depuis le second confinement. « Il faut bien réagir si nous voulons sauver notre établ…

Maxime Colléatte, formateur et développeur des concepts au sein du groupe Max's innove avec Apothic'Hair.

Apothic'Hair, la fibre végétale du groupe Max's

Coiffure. Au bout de deux mois de travaux, Apothic'Hair a ouvert début décembre, rue des otages à Amiens. Un salon de coiffure et de coloration 100% végétale. Ici la décoration est totalement issue de la récupération et donne une seconde vie aux objets. « Nous voulions un lieu totalement éthique da…

SOS Numérique pour bénéficier d’aides financières pour se lancer sur le numérique.

Un plan pour relancer l'économie locale

Le plan "Booster TPE sortie de crise" de la CCI Amiens-Picardie s'adresse aux petites entreprises. Un des objectifs : développer son chiffre d’affaires via le numérique. Un des dispositifs plébiscités parmi de nombreux autres.. Durant cette crise sanitaire qui touche l’ensemble de l’économie mondia…

Chloé Ngassa a conçu une plate-forme en ligne qui réunit sur un seul site au moins un artisan par pays européen.

Artisans d'Europe à Boves

Arisanat. À 29 ans, Chloé Ngassa a déjà voyagé dans de nombreux pays et a su réunir les produits des artisans européens sur son site de e-commerce Unicité Europe, installé dans la pépinière Jules-Verne de Boves. . Unicité Europe est une plate-forme en ligne qui réunit sur un seul site au moins un a…

Le cofondateur de Rocambole, François Delporte, est originaire d'Amiens.

L'appli Rocambole mise sur la lecture sur smartphone

Un Amiénois, François Delaporte, fait partie des fondateurs de Rocambole, nouvelle application qui incite les Français à lire plus. Elle se présente comme le "Netflix littéraire" et propose de lire en format de séries, 5 minutes par épisode, pendant nos heures creuses. . L’application Rocambole com…