Parc Saint Paul : un parc pour toute la famille

Avec ses 38 attractions et ses nombreux spectacles, Parc Saint Paul attire chaque année 370 000 visiteurs. Situé à une heure de Paris, il a su séduire un public familial.

C’est à Saint-Paul, au coeur de la nature, que le parc est implanté depuis 1978. Depuis 1983, il appartient à la famille Campion. Le père André Campion a cédé sa place de directeur à son fils Gilles Campio en 1999. Depuis les années 2000, le parc a d’ailleurs beaucoup évolué : une quinzaine de nouvelles attractions ont vu le jour et de nouveaux spectacles ont fait leur apparition. Même si cette année une nouvelle attraction ravit les visiteurs, “la Barbichette” qui est un enclos avec des chèvres naines accessible au public, l’objectif du parc n’est pas de s’agrandir éternellement. « Notre but est de faire un beau parc avec de beaux services. Le nombre d’attractions n’est pas une fin en soi, nous offrons de nouvelles choses au moment où nous avons une idée ou un feeling avec une attraction ».
Et ce pari est réussi. Avec ses 370 000 visiteurs par an, ce parc régional capte un public familial et touche directement 13 départements. « L’objectif est d’attirer 500 000 visiteurs par an. Notre cible est la famille et toutes les attractions peuvent être faites par les enfants accompagnés de leurs parents ».

Cadre apaisant
Avec ses 15 hectares, le parc offre un dépaysement pour ceux qui recherchent un cadre verdoyant. Les visiteurs peuvent s’y promener dans le calme et même s’y restaurer : au-delà de ces cinq points de restauration, 800 points pique-nique sont installés ainsi que 40 emplacements barbecue. Avec son plan d’eau et ses espaces verts, ce parc permet également des balades en famille, tout en s’amusant. D’ailleurs, les attractions proposées sont accessibles tous, y compris aux plus petits : trampolines, pédalos, petit train, minis quads… sans pour autant oublier les plus téméraires avec des attractions comme Le Wild train, le téléphérique ou encore la Tour descendante extrême, qui attire toujours beaucoup de monde. Parc Saint Paul est aussi connu et apprécié pour ses spectacles. Deux spectacles sont proposés par jour : Le Palais Fantastique et L’Arche aux spectacles. Le premier est un “Canicheshow” où des chiens savants, qui aiment les mathématiques, prouvent leur intelligence à travers des numéros très étonnants. Le second est plus pédagogique. Kalif, le lion, fait un show avec ses lionnes. Ce spectacle retrace la vie quotidienne d’un lion. « Ces spectacles sont très appréciés et sont un succès ».
Depuis 2011, le parc s’est transformé en véritable salle de concert. Des artistes internationaux viennent s’y produire. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter des attractions la journée et se rendre au concert à 16 heures. Magic System, Keen’V, Tale, Jessie Matador, et d’autres, sont déjà venus mettre l’ambiance. Un nouveau concept qui est déjà un véritable succès.