La métallurgie recrute dans les Hauts-de-France

La métallurgie recrute dans les Hauts-de-France

Forte de ses 3 806 établissements, 122 000 salariés et 10 500 intérimaires, la métallurgie reste un fleuron dans la région. Loin d'être un secteur antique, c'est au contraire un secteur à la pointe de la technologie en phase avec la nouvelle génération. La phase 1 des finales nationales du Pôle industrie - section soudage - des Worldskills ont été organisées à Pont-Sainte-Maxence (Oise)... pour mettre en avant des talents et attirer les jeunes.

L'apprentissage : le pari gagnant dans les Hauts-de-France

L'apprentissage : le pari gagnant dans les Hauts-de-France

C'est aujourd'hui le début de la Semaine de l'apprentissage : au total 300 événements sont organisés dans la région jusqu'au 23 avril. Découverte des formations et des métiers mais aussi des entreprises qui recrutent des apprentis et promotion de l'apprentissage, tels sont les objectifs de cette semaine. C'est aussi le moment du bilan : en deux ans, les contrats d'apprentissage n'ont cessé d'augmenter passant de 28 000 à 35 000 dans la région.

70% des achats Internet se font par l'intermédiaire d'un smartphone. (c)AdobeStock

Le e-commerce : au cœur de la politique de la Région

Accompagnement. Le numérique est au cœur de la consommation. Drive, click and collect, site e-commerce, application smartphone... acheter se fait maintenant en un clic. Une prouesse technologique qui fait ses preuves durant cette période de crise sanitaire mais toutes les entreprises sont-elles prê…

Nicolas Delique est le responsable du Label ID Hauts-de-France. (c)HDFID

Label Innovation durable : la Région accélère l'innovation

Innovation. Les trois premières entreprises labellisées . Havr : basée à Compiègne (Oise), elle a développé des serrures intelligentes baptisées Bright Lock et conçues spécialement pour les entreprises. . GoMyPartner : basée à Lille (59), c'est une plate-forme de fidélité avec laquelle il est possi…

La conférence en direct du 8e salon Rebond Cadres.

Cadres : se reconvertir grâce à la solidarité

8e salon Rebond Cadres. "Rebondir ensemble face à la crise". Cette année, le salon Rebond Cadres s'est tenu en virtuel et le challenge était de taille : pas moins de 30 ateliers (de 45 minutes chacun) et deux conférences en direct ont été organisés sur un sujet général et d'actualité : rebondir fac…