Soixante ans pour le mini-golf de Mers-les-Bains

Le mini-golf de Mers-les-Bains, le premier de France, fête cette année ses 60 ans. Véritable institution, il est chapeauté depuis trois ans par Aurélie Gelebart. Elle fait primer la qualité et la convivialité. Elle a beaucoup de projets et compte bien séduire les entreprises locales.

423
Le mini-golf abrite un parcours de 18 trous.
Le mini-golf abrite un parcours de 18 trous.

 

Le mini-golf abrite un parcours de 18 trous.
Le mini-golf abrite un parcours de 18 trous.

Ancienne responsable administrative dans la logistique, Aurélie Gelebart est une personne épanouie depuis qu’elle a repris le mini-golf de Mers-les-Bains. « Je voulais être indépendante et sans supérieur, raconte cette fille de commerçants. La reprise du minigolf s’est faite au hasard. J’ai vu l’annonce d’une crêperie à vendre. Je pensais qu’elle était à Mers mais non. J’ai poussé la porte d’un agent immobilier qui m’a présenté le mini-golf. Je voulais la Picardie. Mon mari, breton, voulait la mer. Nous avons trouvé le bon compromis. »

En ville
Le mini-golf fête cette année ses 60 ans. Le terrain sur lequel ont été érigés parcours et obstacles est loué à la commune. Le minigolf est ouvert sept jours sur sept dès 10 heures. Il comprend un bar-brasserie. C’est un endroit de verdure en plein coeur de la ville, où il fait bon passer un moment agréable en famille et à des tarifs abordables. Par exemple la formule goûter + golf est affichée à partir de 8 euros.
« Ici, j’ai vu jusqu’à cinq générations sur le terrain. C’était un joli moment. Mon mot d’ordre, c’est qualité et convivialité. Je veux que les gens se sentent bien ici, à l’aise. C’est pour cela que les tables ne sont pas serrées », ajoute Aurélie Gelebart. Pour elle, le mini-golf est loin d’être un endroit démodé et elle compte bien séduire une clientèle des plus larges !

Vers les CE
Et notamment les comités d’entreprise. « Je vais les contacter pour leur proposer diverses formules, prévoit-elle. D’ores et déjà, des comités d’entreprise m’achètent des tickets. Journées, soirées à thème, anniversaires, enterrements de vie de célibataire, départs en retraite… Tout est possible. Je peux organiser n’importe quel projet personnalisé. Je veux avant tout développer une clientèle locale et fidèle. » Courageuse, Aurélie Gelebart entretient seule le mini-golf de 3 700 m². Elle ne compte pas ses heures pour continuer à en faire un petit cocon charmant. Elle est toute fière de faire sentir sa belle lavande, qui grandit sans complexe. Certains rosiers sont d’origine. Comme quoi, le mini-golf de Mers est un endroit qui respire la tranquillité…