Lenne Création, les pompes à bière aux JO 2024

Réservé aux abonnés Lenne Création, les pompes à bière aux JO 2024

Kronenbourg SAS, l’un de ses clients, a remporté un appel d’offres pour distribuer de la bière pour les Jeux olympiques Paris 2024 qui se dérouleront cet été. Lenne Création, entreprise installée à Fressenneville et fondée en 1933, devient le fabricant officiel des pompes à bières de la marque, et livrera près de 500 machines mobiles. De quoi consolider une image de marque déjà bien solide, axée sur les pompes à bière haut de gamme.

Saint-Ange, une halte dans la nature

Réservé aux abonnés Saint-Ange, une halte dans la nature

Quatre chambres d’hôtes ont été aménagées au sein du château du hameau de Belloy-sur-Mer, aux portes de la baie de Somme, à Friville-Escarbotin. La propriété de 14 hectares rebaptisée Domaine Saint-Ange abrite quatre chambres d’hôtes et un gite de six personnes. Les projets ne manquent pas pour Aurélie et Éric Bécourt.

Un air d’Italie avec La Mamma

Réservé aux abonnés Un air d’Italie avec La Mamma

Les amoureux de spécialités culinaires italiennes et siciliennes seront aux anges. Une épicerie dédiée vient d’ouvrir rue de La Ferté, à Saint-Valéry-sur-Somme. Il notamment possible de déjeuner sur place... dépaysement garanti !


Réservé aux abonnés Le château se transforme

Bouillancourt-en-Séry. Le projet de rénovation du château de Bouillancourt-en-Séry en tiers lieu lui a valu de retenir l’attention de la Fondation du Patrimoine puis de la Mission Bern. Sur 860 000 euros de travaux, la Mission Bern a en effet alloué à travers le Loto du patrimoine une enveloppe d’a…

Réservé aux abonnés La baie de Somme, une gestion exemplaire

Distinction. La baie de Somme à l'honneur lors du plus grand salon du tourisme au monde ! Le territoire s'est vu décerner la troisième place à l’échelle mondiale pour sa gestion exemplaire de la destination. « Cet excellent résultat nous honore et nous engage à continuer nos efforts pour dynam…

Réservé aux abonnés 80 femmes résilientes photographiées

Picardie Maritime. En ce 8 mars au matin, l’Hôtel de Riencourt, qui abrite la sous-préfecture d’Abbeville a connu une belle effervescence à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « 80 portraits de femmes en Picardie Maritime », initiée par la sous-préfecture en collaboration avec la Maison po…

Réservé aux abonnés Bresle-Vimeu, un "Territoires d’industrie"

Industrie. Sur la phase 2023-2027, ce sont 183 Territoires d'industrie qui s'engagent en faveur de la réindustrialisation du pays à travers la mise en oeuvre de plans d'action portés par les élus et les industriels, accompagnés par l'Etat, les opérateurs et les Régions afin d'accélérer les projets…

Réservé aux abonnés Flixecourt est une « petite ville de demain »

La commune de Flixecourt, 3 300 habitants, devrait signer la convention cadre de Petite ville de demain avant l’été et ce grâce au recrutement à temps plein d’Amélie Boulinguez, cheffe de projet. Elle va assurer l’ingénierie et de la recherche de subventions : « C’est vraiment une opération intéres…

Réservé aux abonnés L'épuration par les roseaux

Mise en service depuis 2022, la station d’épuration fonctionnant grâce à des filtre plantés de roseaux roseaux de Le Boisle aménagée dans les marais fait la fierté de la maire de la commune d'Odile Doublet. Pouvant traiter jusque 105 m3 d’eaux usées par jour, elle remplace la précédente station d’é…