Parmi les atouts du Carré des affaires : son accessibilité.

Le Carré des affaires à Oust-Marest

La pépinière Carré des affaires, un site HQE. Pépinière destinée à l’origine à accueillir des entreprises spécialisées dans le développement durable, le Carré des affaires, comme il a été rebaptisé, est un lieu construit en Haute qualité environnementale : orientation des bâtiments, noues d’infiltr…

La couture, une passion pour Cindy Dovergne.

Dans la Somme, Au fil des 3 C lutte contre les déchets

La couture pour des objets utiles et durables. Cindy Dovergne n'utilise que des tissus de qualité. Micro-entrepreneuse, Cindy Dovergne a installé son atelier de couture chez elle à Cerisy-Buleux, près de Oisemont. Passionnée depuis de nombreuses années, elle s’est lancée grâce à son entourage. Elle…

Le groupe d’habitat social Synéo est né

Le groupe d’habitat social Synéo est né

En bref. La SAC récemment nommée Groupe d’habitat social Synéo regroupe 25 000 logements. Elle permettra aux deux offices de dégager des synergies d’action entre elles, de collaborer, de mutualiser des moyens tout en restant indépendants. Cette nouvelle structure aura pour objectifs d’élaborer un…

Père et fils unis dans l’aventure.

Maxirêves profite de la pandémie

Loisirs. Entrer chez Maxirêves, boulevard Vauban à Abbeville, c’est un peu entrer dans la caverne d’Ali Baba pour qui aime les jeux de société, de plateaux et les figurines. Au total, l’enseigne propose 14 000 références, dont de nombreuses étrangères, ce qui en ferait un commerce unique en France…

Les objets des années 60-70 sont à l’honneur, mis en valeur par les verrières.

EAM miroiterie voit double

Développement. Quand on entre chez EAM miroiterie à Mareuil-Caubert, l’étonnement est de mise. Car on se croirait dans un magasin de brocante. Là, une poubelle d’un designer italien dans le style space age. Plus loin, un flipper reconverti en table basse. L’oeil est aussi attiré par des fauteuils…

 Devant les locaux de Blangy-sur-Bresle.

Miser sur Viséo formation

Emploi . Viséo formation accompagne 1 500 salariés de la vallée de la Bresle et d’Abbeville dans des formations interentreprises, allant de quelques heures à plusieurs journées. Il s’agit par exemple de passer ou de renouveler tous les cinq ans le très demandé CACES (Certificat d’aptitude à la cond…