Le jour symbolique de la Fête de la musique avait été choisi pour baptiser le Conservatoire à rayonnement intercommunal de la Baie de Somme, qui s'étend sur près de 3 000 m², à Abbeville. Il aura fallu presque dix ans pour que la structure voit le jour. Le nombre d’élèves est déjà en forte hausse.
La Fédération départementale d’énergie de la Somme, le Parc naturel régional Baie de Somme-Picardie Maritime ont organisé une réunion d’information, avec l’Association française de l’éclairage Hauts-de-France à Garopôle Abbeville le 24 juin dernier. Trois grands thèmes d’actualité pour le territoire ont été abordés.
Le fabricant français de systèmes de chauffage éco-performants agrandit son site de 8 000 m² avec pour objectif de fabriquer 50 000 chauffe-eaux thermodynamiques et 30 000 pompes à chaleur haute température par an. Son mode d’ordre : l’innovation.
Les locaux de l’entreprise Picard serrures se développent sur 12 000 m² au lieu de 7 000, de quoi absorber la forte augmentation de la fabrication de portes blindées palières qui représente 42% de l’activité. De belles machines sont aussi arrivées sur le site.
En bref. La vitrine du Cash Converters d'Abbeville été changée début mai, c’est le premier des 96 magasins de l’enseigne achat-vente de produits d’occasion à subir une cure de jeunesse afin de répondre davantage aux codes des magasins du neuf que de la brocante. Celui d’Abbeville, le seul de…
Aménagement. Les dix agents bénéficient d’un équipement moderne et fonctionnel. Les matériaux utilisés ont été choisis pour aboutir à un projet respectueux de l’environnement et plus économe en énergie. Sa construction s’inscrit dans le cadre du programme pluriannuel d’investissement des CDER. Cett…
Services . En moyenne, un foyer français dépense chaque année 150 euros dans les cartouches d’encre. Un poste qui a explosé avec la pandémie : impression des autorisations de sortie, classe à l’école et télétravail qui n’a cessé de se développer… Abritée dans le bucolique village de Vron, FranceTon…
Industrie. Sur le parking de Proméo à Friville-Escarbotin, la Fabrique 4.0 a fière allure. C’est une unité mobile conçue pour aller à la rencontre des publics et bassins d’emploi d’éducation et de formation des Hauts-de-France. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle abrite notamment une lign…
Aménagement. Picardie La Gazette : Pouvez-vous présentez nous votre ville ? Amaury Caulier : Oisemont compte 1 200 habitants, un chiffre en baisse depuis plusieurs années mais nous espérons inverser la tendance avec la politique que nous menons. C’est une commune vieillissante malgré un…
Événement. « Bienvenue ! Nous vous invitons à mettre votre téléphone en mode avion afin de profiter pleinement de l’expérience… » Le franc soleil mêlé au choix du poumon vert de la ville comme endroit, il n’en pas fallu beaucoup plus pour faire du premier salon du bien-être d’Abbeville un fran…