Les Hauts-de-France restent une région attractive

Les Hauts-de-France restent une région attractive

Le baromètre EY permet de décrypter l’attractivité et l’immobilier économique d’une ville, d’une région ou encore d’un pays. EY a étudié les Hauts-de-France et la métropole lilloise sur l’année 2020-2021. Retour sur cette étude.

Des ventes de licences IV pour redynamiser le territoire ?

Commerce. Fin juillet, deux licences IV ont atteint des prix jamais vus à l’hôtel des ventes de Saint-Quentin. Estimées individuellement à 3 000 euros, elles ont trouvé preneur à 8 000 et 8 450 euros. Comment expliquer ce record alors que de la crise sanitaire a touché le secteur de plein fouet ?…

Château-Thierry : à la découverte du champagne Pannier

Agriculture. Œnotourisme innovant Depuis 2019, un escape game a été créé à la demande des clients. « Aujourd’hui cette activité reprend tout doucement, parce qu’elle demande une organisation plus drastique en termes de gestes sanitaires. »  Enfermés dans les caves pendant une heure et demie,…

Fourmies la rouge : retour en BD sur un passé tragique

Culture . La ville de Fourmies n’a pas toujours été la ville paisible qu’elle est aujourd’hui. Il y a 130 ans, le 1er mai 1891, elle a été le théâtre d'un épisode sanglant retracé dans une bande dessinée d'Alex W.Inker, natif de la ville : Fourmies la Rouge. À l’occasion de la journée internat…

Tourisme : des nuits d’hôtel remboursées dans la Somme

En bref. Il s’agit d’un dispositif qui complète les aides exceptionnelles déjà mise en place dans son plan de relance pour soutenir les secteurs les plus touchés par la pandémie (le sport, la culture et le tourisme). Cette aide offre aux personnes séjournant au moins deux nuitées consécutives dans…