Les boutiques France Loisirs d’Abbeville et Beauvais restent ouvertes

En bref. France Loisirs, créé en 1970, poursuivra donc son activité auprès de ses 1,5 million d’adhérents, mais sans ses points de vente physique. Dans la Somme, la boutique d’Abbeville reste ouverte et celle d’Amiens a fermé comme celle de Saint-Quentin dans l’Asine. Dans l’Oise, Beauvais poursuit…

SNCF : 45 millions d’euros pour moderniser le technicentre de Tergnier

En bref. 45 millions d’euros. C’est la somme que la SNCF a décidé d’investir dans son technicentre de Picardie, installé à Tergnier. Le site accueillera un centre essieux 4.0, véritable usine du futur. Un bond technologique d’ampleur pour l’atelier de maintenance, en activité depuis 160 ans. Et qui…

L'industrie agroalimentaire dans le brouillard, face à la hausse des prix

Consommation. En 2018, 800 établissements, 45 000 salariés, 5,4 milliards d’euros à l’export. Avec des géants comme Bonduelle, Herta, Nestlé, mais aussi des producteurs locaux connus nationalement comme "Perles du Nord", le secteur de l’agroalimentaire des Hauts-de-France est un véritable moteur éc…

Hirson propose une mutuelle communale

Santé. En signant une convention avec la mutuelle Just, le 21 septembre dernier, la commune d’Hirson a fait un pas supplémentaire dans sa politique d’accès aux soins et l’éducation pour la santé. « La mutuelle Just est à but non-lucratif et elle existe depuis 1927, elle a donc une longue histoire.…

Univairmer annonce une levée de fonds de plusieurs millions

Agence de voyage. 62 agences de voyages dans toute la France dont la moitié implantée dans les Hauts-de-France, une centrale d’appels à Creil, 250 collaborateurs en 2019. Univairmer, créé en 2007, était en plein développement avant la crise sanitaire. « Nous avons réalisé, en 2019, 107 millions d’e…

24 PME régionales visent une croissance accélérée

Accompagnement. Accompagner les entreprises au travers d’accélérateurs, c’est la marque de fabrique de Bpifrance. « Nous sommes persuadés, qu’au-delà du cash que nous pouvons apporter aux entreprises, il faut aller plus loin pour susciter des projets et les sécuriser », explique Guillaume Mortelier…