CIC Nord Ouest : Anne-Sophie Van Hoove revient sa première année de direction

CIC Nord Ouest : Anne-Sophie Van Hoove revient sa première année de direction

Anne-Sophie Van Hoove, a été nommée directrice générale du CIC Nord Ouest en septembre 2019. Une entrée en fonction particulière, secouée par l'arrivée d'une pandémie quelques mois plus tard. Elle revient sur les chantiers rondement menés en 2020, année pendant laquelle "adaptation" et "urgence" ont été les maîtres-mots.

Nicolas Bellanger nommé directeur régional Hauts-de-France de Capelli

Nicolas Bellanger nommé directeur régional Hauts-de-France de Capelli

En bref. Nicolas Bellanger était précédemment directeur du Développement chez Linkcity Nord-Est, où il a pu contribuer à la réalisation d’importantes opérations de promotion immobilière.  Diplômé des Hautes études ingénieur (HEI) de Lille, il a acquis au cours de sa carrière une riche expérience da…

Faustine Maliar, conseillère régionale déléguée à l’économie et à la solidarité.

L'ESS a aussi son fonds de relance

Encore un rendez-vous annuel maintenu à distance. Il s'agit cette fois de la troisième conférence régionale de l'ESS. Cette économie sociale et solidaire semble tout à fait pertinente en période de crise. Pourtant ses structures souffrent elles aussi des conséquences de la pandémie de la Covid-19.…

Signature de la charte en présence de Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, François Delhaye, président de la FFB des Hauts-de-France, et Benoit Loison, président de la FFB 59-62.

La Région renforce son engagement auprès de la FFB

Le secteur du bâtiment fait partie des locomotives économiques de la région. Cependant, le BTP souffre de maux parfois antérieurs à la crise de la Covid-19. Pour remettre l'économie sur de bon rails, la Région et la Fédération du bâtiment (FFB) Hauts-de-France ont récemment signé une charte partena…

Toujours à la recherche de perspectives pour sortir de la crise

Toujours à la recherche de perspectives pour sortir de la crise

Fin novembre, une matinée complète a été organisée en distanciel depuis la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul, près de Lille, pour réfléchir aux moyens de se relever le plus efficacement de la crise. Le président de la Région, celui du Comité Grand Lille et d'autres acteurs de l'économie locale…

Eric Mielk, président de l'Uracen.

L'Uracen s'adapte et continue d'accompagner ses adhérents

L'Union régionale des associations culturelles et éducatives des Hauts-de-France (Uracen) a l'habitude de s'adapter à l'actualité pour accompagner au mieux les associations et collectivités adhérentes. Ces derniers mois, la crise sanitaire de la Covid-19 a demandé bien des ajustements. L'Uracen l'a…