Electricité en 2020 : une consommation en baisse, mais une production plus verte dans les Hauts-de-France

Electricité en 2020 : une consommation en baisse, mais une production plus verte dans les Hauts-de-France

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE a dévoilé son bilan d'activité sur l'année 2020. Dans la région, la consommation d'électricité a fatalement augmenté chez les particuliers en raison de crise sanitaire et des confinements engendrés. À l'inverse, la consommation des industriels a baissé. La production d'énergies renouvelables, quant à elle, ne cesse d'augmenter.

Hauts-de-France : Transdev se positionne sur l'exploitation des TER

Hauts-de-France : Transdev se positionne sur l'exploitation des TER

En vue de l'ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires régionales, la Région Hauts-de-France a lancé un appel d'offres portant sur trois lots de son réseau ferré. L'opérateur de mobilité Transdev est candidat. Dans une récente conférence de presse, le directeur régional Vincent Destot a présenté ses ambitions, inspirées du modèle allemand.


Une formation des collaborateurs à l'entretien du vélo et à la circulation en deux-roues est aussi proposée par Azfalte, en partenariat avec la Fédération française de cyclisme.

Troquer sa voiture de fonction pour un vélo : l'idée d'Azfalte

Déplacements. La crise sanitaire n'a pas anéanti les ambitions de tous. Preuve en est avec Jean-François Dhinaux, fondateur et dirigeant d'Azfalte. Familier des problématiques de mobilités (il a notamment été directeur de la stratégie et du développement de Via ID – Mobivia et crocréateur du Moovel…

Yannick Da Costa, nouveau directeur régional Bpifrance.

Bpifrance, bras droit de l'État en temps de crise

Soutien aux entrepreneurs . La décarbonisation des entreprises, axe majeur pour 2021 Bpifrance a déployé un plan Climat bien avant la pandémie, mais les équipes ont décidé d'en faire un axe majeur de l'année à venir. « La crise nous a plus que jamais fait comprendre qu'il fallait accélérer les chos…

Nicolas Bellanger nommé directeur régional Hauts-de-France de Capelli

Nicolas Bellanger nommé directeur régional Hauts-de-France de Capelli

En bref. Nicolas Bellanger était précédemment directeur du Développement chez Linkcity Nord-Est, où il a pu contribuer à la réalisation d’importantes opérations de promotion immobilière.  Diplômé des Hautes études ingénieur (HEI) de Lille, il a acquis au cours de sa carrière une riche expérience da…