« L’économie touristique est devenue une économie digitale », Daniel Fasquelle, président du Comité régional du tourism…

« L’économie touristique est devenue une économie digitale », Daniel Fasquelle, président du Comité régional du tourism…

Du 25 au 27 février, Tourissima, le salon du tourisme et des activités "nature", se déroule à Lille Grand Palais. Le maire du Touquet-Paris-Plage et conseiller régional délégué au Tourisme Daniel Fasquelle – il a succédé à Frédéric Leturque à la tête du Comité régional du tourisme et des congrès (CRTC) – revient sur les deux années Covid vécues par les professionnels du secteur et les actions menées par le Comité. Il dresse aussi les contours du tourisme de demain dans les Hauts-de-France.

« Les juges consulaires ont tous les moyens pour sauver les entreprises »

« Les juges consulaires ont tous les moyens pour sauver les entreprises »

À l’occasion du congrès national des tribunaux de commerce, les 2 et 3 décembre à Nancy, la Conférence générale des juges consulaires de France présentera son nouveau Livret Prévention. Objectif : dans un climat conjoncturel toujours tendu, faire connaître les différentes actions préventives menées par ces juges bénévoles et tenter de faire prendre conscience aux chefs d’entreprise de l’importance fondamentale de la prévention des difficultés. Entretien avec Sonia Arrouas, présidente de l’institution.

La 3e journée des Speed Banking est programmée le 12 octobre

En bref. Lors de ces rencontres, les chefs d’entreprises pourront présenter en visioconférence leur projet en toute confidentialité. La durée de chaque rendez-vous individuel s’élève à 45 minutes. Cette démarche, totalement gratuite, vise à assurer un échange entre les entrepreneurs et le comité d’…

Une large palette de dispositifs pour les entreprises

Investissements durables. Quelque 1 120 milliards d’euros par an d’ici à 2030. Tel est, selon une estimation de la Cour des comptes européenne, le coût des investissements nécessaires sur le vieux continent pour lutter contre le réchauffement climatique ! Une enveloppe substantielle, dont la majeur…

Les Corporate PPA, ou comment sécuriser le coût de son électricité verte

Energie. Mauvaise nouvelle pour les professionnels. Le 1er août dernier, les tarifs réglementés de vente de l’électricité s’appliquant à eux ont en effet augmenté de 0,38 %. Une majoration qui s’ajoute à celle intervenue un an plus tôt (+1,58 %)… ainsi qu’à celles des quinze années précédentes !&nb…

Engagement QSE : vecteur de valorisation pour l'entreprise

Entreprises. Dans son ADN, le sigle QSE (Qualité sécurité environnement) décrit une démarche volontaire des entreprises visant à la mise en œuvre conjointe, dans leur management, des référentiels de trois normes spécifiques : la norme ISO 9001 pour le management de la qualité, la norme BS OHSAS 180…