Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Plates-formes expérimentales

Unilet invente les pratiques culturales de demain

Les Hauts-de-France comptent 2 000 producteurs de légumes de conserve et surgelés qui leur permettent de diversifier leurs cultures traditionnelles. La filière du légume de conserve s’est dotée d’un organisme interprofessionnel avec l’Union nationale interprofessionnelle des légumes transformés, qui l’accompagne sur le plan technique et valorise ses productions. Début septembre, elle a fait visiter une de ses plates-formes expérimentales située à Arvillers, dans l’est de la Somme.

Le président de l'Unilet Cyrille Auguste (à g.) et Jean-Claude Orman, président de l’organisation des producteurs et représentant de Bonduelle chez Unilet.
Le président de l'Unilet Cyrille Auguste (à g.) et Jean-Claude Orman, président de l’organisation des producteurs et représentant de Bonduelle chez Unilet.

Chaque année, les techniciens de l’Unilet font des dizaines d’expérimentation en plein champ, 5 500 collaborateurs participent à ces essais et recherches. Ces cultures de légumes représentent un tiers de la surface cultivée en France, 24 industries de transformation sont réparties dans chacune des régions, les champs cultivés ne doivent pas être éloignés de plus de 63 kilomètres de l’usine. C’es...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne