Aux Binocles, opticien à l'écoute à Albert

Aux Binocles, opticien à l'écoute à Albert

Médéric Wauters, 27 ans, a ouvert son magasin Aux Binocles en mai 2018, à Albert. Pour réaliser son projet, le jeune homme a fait appel à la CCI de Péronne, qui l’a dirigé vers Initiative Somme France Active Picardie.

Le sport pour tous à Roye

Le sport pour tous à Roye

Jean-Paul Déruinck, 58 ans, a eu une vie professionnelle très diversifiée. Il a décidé de changer complètement d’activité et d'ouvrir en 2018 une salle de sport : il a choisi la franchise Orange bleue, à Roye. En deux ans, il a un millier d’adhérents dont l’âge va de 16 à 70 ans. Il est arrivé à ce résultat grâce à l’aide la CCI et d’Initiative Somme Fance Active Picardie.

First Park, outil de dynamisme pour collectivités et entreprises

First Park, outil de dynamisme pour collectivités et entreprises

La zone d’activités Henry Potez 1 à Albert accueille depuis peu le bâtiment industriel First Park 1, un village artisanal dédié aux PME-PMI. Michel Watelain, président du Pays du Coquelicot, a permis une excellente collaboration pour ce projet. Elle a un projet au nord de la Somme qui est l’implantation d’un hôtel d’entreprises. First Realty investit aussi chez nos voisins du Nord et du Pas-de-Calais.

H. Mignot et E. Mourière dans l'atelier de fabrication de tuyaux,

L’entreprise Mignot passe sous le giron d'EMIP

EMIP à Nesle et l’entreprise Mignot de Ham, une complémentarité évidente. Eric Mourière a été convaincu par l'apport des compétences de Mignot, deux entreprises de sous- traitance, bien connues dans le domaine agroalimentaire et agrochimique, dont Hugues Mignot en a été le précurseur. Hugues Mignot…

Le Relais du Vigneron repris par Gautier Bigot

Le Relais du Vigneron repris par Gautier Bigot

A 28 ans, Gautier Bigot a déjà l’expérience d’un caviste. La clientèle a été rapidement au rendez-vous. il vend du whisky et du rhum en vrac. Depuis qu'il a repris le magasin en avril 2019, il a fait 365 000 euros de recette. . À 28 ans, Gautier Bigot a déjà l’expérience d’un caviste. À 28 ans, Gau…

Ylan et Erwan Millau dans le décor fait main de la boucherie.

La Maison Millau met en valeur la région

La boucherie-charcuterie-traiteur a ouvert ses portes le 30 mai 2019 à Chaulnes, dans l’est de la Somme. Tenue par un jeune talentueux - élu Meilleur apprenti de Picardie en 2015 - la boucherie propose de la viande des Hauts-de-France. Ylan Millau, 23 ans, a racheté l’unique boucherie de Chaulnes.…

Philippe Cheval, le président, kinésithérapeute de profession, est également président du SIEP du Santerre.

Une zone d'activités au cœur des Hauts-de-France

La Communauté de communes Terre de Picardie, Cœur des Hauts-de-France mise sur sa zone d’activités pour créer de l'emploi. Baptisée Pôle d’Activités Haute-Picardie, cette zone est implantée à proximité de la gare TGV Haute-Picardie et l'autoroute A1. Une opportunité pour les entreprises. . Le regro…

Étienne d'Hautefeuille lance sa première production de whisky et de gin.

La distillerie d’Hautefeuille : première production de whisky

Étienne d’Hautefeuille, 38 ans, est le fondateur de la distillerie installée dans la ferme familiale, existante depuis dix générations, qu’il a reprise en 2014. Il a accompli son désir de produire du gin et du whisky avec l’orge qu’il cultive sur une trentaine d’hectares sur les 200 qu’il possède à…

Wyz group : des solutions digitales dans l’après-vente automobile

Wyz group : des solutions digitales dans l’après-vente automobile

Depuis 2009, Wyz crée des solutions digitales pneumatiques assurant à ses clients un taux de disponibilité avoisinant les 100% à destination des grands comptes du secteur automobile, constructeurs et réseaux d’après-vente et l’approvisionnement global et complémentaire en pneu. Pierre Guirard, prés…