Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Sylvie Laboue de la boutique Un pas de plus distinguée par la CPME

Un nouveau trophée pour Sylvie Laboue ! Après avoir remporté un trophée de la performance décerné par la CCI 02, la commerçante soissonnaise s'est vu remettre le prix Rebond par la CPME à l'occasion de la soirée des 6èmes Trophées numériques CPME à Paris le 23 avril dernier.

Sylvie Laboue (dernière à droite) a été récompensée à Paris par la CPME. (c) CPME
Sylvie Laboue (dernière à droite) a été récompensée à Paris par la CPME. (c) CPME

Sylvie Laboue, dirigeante de la boutique de chaussures et d’accessoires pour femmes Un pas de plus à Soissons a été récompensée du prix Rebond pour l'ouverture de sa markeplace. Adhérente de la CPME Aisne et de la Fédération des Détaillants en Chaussures de France (FCDF), Sylvie Laboue a créé l'entreprise Un pas de plus en 2018. Alors qu’elle a fermé boutique pour la première fois pendant la crise Covid, elle s’est lancée dans la vente en ligne sur Facebook, a créé sa page Instagram et sa marketplace pour faire redécoller son activité. Elle a également organisé des ventes privées sur Internet pour écouler le sur-stock accumulé pendant le confinement. Résultat, son chiffre d’affaires a progressé de 13% en un an.

La commerçante soissonnaise a été récompensée au même titre que 4 autres entrepreneurs audacieux venus d'Île-de-France, de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie. Cette récompense est le fruit du talent de ces chefs d'entreprise volontaires qui ont franchi toutes les étapes des Trophées, depuis leur lancement mi-janvier. En effet, à l’issue d’une première phase d’appel à candidature, la CPME a reçu 200 dossiers. Le jury a sélectionné 15 d'entre eux pour la qualité de leur démarche.

Puis, pour départager ces 15 finalistes, un vote du public en ligne massivement promu sur les réseaux sociaux, s’est tenu pendant un mois. Les 5 lauréats sont ceux qui ont obtenu la meilleure note du jury (qui comptait pour 60%) et qui ont su amener à eux les suffrages du public (pour 40%).