Le camping Marvilla Parks, acteur clé du tourisme axonais

Réservé aux abonnés Le camping Marvilla Parks, acteur clé du tourisme axonais

Le camping Marvilla Parks de la Croix du Vieux Pont à Berny-Rivière attire des milliers de touristes chaque année de mars à novembre. Ce camping 5 étoiles où s'arrêtent de nombreux touristes britanniques souhaite développer sa clientèle française et locale. Avec plusieurs atouts à faire valoir sur son site de 40 ha bordé par la rivière Aisne, équipé d'un grand parc aquatique, d'un lagon et de mobil-homes aménagés.

Un espace France Services ouvre à Soissons

Un espace France Services ouvre à Soissons

Depuis le 1er janvier 2020, le réseau France Services se déploie sur le territoire national pour faciliter l’accès des citoyens aux services publics et les accompagner avec le numérique au sein d’un guichet unique. 29 France services (dont 6 itinérantes) sont ainsi déjà ouvertes dans le département de l’Aisne. Ce maillage territorial s’étoffe d’un trentième élément : l’espace France services de l’accueil de la sous-préfecture de Soissons a ouvert ses portes le lundi 8 juillet.

En dix ans, les berges de l'Aisne ont changé de visage

En dix ans, les berges de l'Aisne ont changé de visage

C'est une transformation totale que certains n'hésitent pas à qualifier de métamorphose : les berges de l'Aisne à Soissons ont radicalement changé de visage. Les promeneur et joggeurs ne s'y trompent pas, eux qui avaient déserté les lieux envahis par la végétation et peu accueillants, se réapproprient cet espace central de la ville, point de jonction entre le quartier Saint-Waast et le centre-ville commerçant, incarné par la passerelle des Anglais. La Ville de Soissons a mené ici d'importants programmes de requalification depuis dix ans.

Réservé aux abonnés De nouveaux logements en construction

Aménagement. La commune de Vasseny a fait appel à l’Opal pour développer son offre de logements locatifs sociaux sur son territoire. Ainsi, sur l’ancien terrain agricole de la rue des Dames, 19 logements individuels seront prochainement réalisés. Cinq parcelles seront également proposées en ac…

Soissons affiche un faible taux de vacance commerciale

Alors que de nombreuses villes moyennes constatent avec impuissance la disparition de leurs commerces de proximité, la situation semble plus favorable à Soissons. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : entre 2018 et 2022, la ville de Soissons et GrandSoissons Agglomération ont versé 2 427 000 euro…

L'enseigne de beauté Rituals arrive à Saint-Quentin

La marque hollandaise de cosmétique pour le corps et la maison débarque dans l'Aisne à Saint-Quentin. « Notre arrivée à Saint-Quentin témoigne de notre volonté de nous rapprocher de nos clients en nous installant maintenant dans des agglomérations de moins de 100 000 habitants, où l’…

Réservé aux abonnés Le Medef Aisne appelle au bon sens économique

Garden Party 2024. Six mandataires mis à l'honneur La soirée a été l'occasion de récompenser six adhérents volontaires, engagés et dévoués pour défendre les valeurs des entrepreneurs et mis à l'honneur : Alain Rousseau, ancien dirigeant dynamique qui siège dans différentes instances. Il est Vi…

Le pont du Vilpion de nouveau accessible

Dans le cadre du suivi rigoureux assuré par le Département sur ses ouvrages d’art, le pont qui permet le franchissement du Vilpion par la RD58 à Marle, construit en 1927, avait fait l’objet d’une vigilance particulière compte tenu de son état structurel dégradé.  La reconstruction du pont a dé…

Réservé aux abonnés Les entrepreneurs francophones réunis à Villers-Cotterêts

Forum. Après plusieurs éditions en Afrique et au Moyen-Orient, c'est donc la France et l'Aisne qui viennent d'accueillir le 5ème Forum International des entreprises francophones (FIEF). L'événement organisé par le GPF (Groupement du patronat francophone) a eu lieu à Villers-Cotterêts. « Plus de 520…