Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Stand-up

Succès florissant de l'Amiens Comédie Club

Le 30 novembre dernier, le cinéma Pathé Amiens recevait la première édition de l'Amiens Comédie Club initié par l'association amiénoise les Artistes en Herbe. La dernière édition de la saison aura lieu jeudi 20 juin avant de reprendre en septembre prochain avec le soutien de plus en plus de partenaires.

Le comédien et humoriste amiénois Mayel Elhajaoui, instigateur avec son frère Noredine Elhajaoui de l'Amiens Comédie Club.
Le comédien et humoriste amiénois Mayel Elhajaoui, instigateur avec son frère Noredine Elhajaoui de l'Amiens Comédie Club.

De nombreux partenaires ont soutenu chacune des éditions du, désormais, très plébiscité rendez-vous inédit mensuel dédié à l'humour et au stand-up proposé par l'association les Artistes en Herbe. Parmi ces soutiens, la Ville d'Amiens, ADN Production Vidéo, Tecmir, Expert RH, Infinity, ProSport, STIS, Point de Repère Art'Dhésif, La Pêche de Nathan ou encore le Cabinet De Simencourt. « Nous soutenons toujours les initiatives qui sont positives à Amiens. Et puis, nous aimons rire. Je n'ai raté aucune édition, donc c'est bon signe. J'étais aussi spectateur du grand oral citoyen amiénois en février, en préambule des artistes de stand-up, où j'ai trouvé les jeunes enthousiasmants. C'est super pour Amiens ce genre d'initiatives culturelles. Ce format de jeunes comiques connus et d'autres moins qui débutent avec déjà énormément de talent, permet d'animer la ville et de plaire à des cibles différentes, qu'on ait 15 ans, 30, 40 ou plus », confie Constantin De Simencourt, l'agent immobilier amiénois venu lors de l'édition du 21 mars avec de nombreux salariés de l'entreprise familiale et quelques clients privilégiés.

L'artiste de stand-up Mahé revient à Amiens le 20 juin.

La prochaine édition, qui sera la dernière de cette toute première saison de l'Amiens Comédie Club, est programmée jeudi 20 juin à partir de 20h au cinéma Pathé Amiens. « Et pour cette édition spéciale, nous avons vu encore plus grand avec un plus grand nombre d'artistes, comme un best of de l'année écoulée. De nombreux artistes se sont présentés sur cette scène, parfois étonnante pour certains humoristes, qu'est celle d'une salle de cinéma. Ils sont aussi toujours étonnés par le grand nombre de spectateurs. C'est en effet toujours complet. N'hésitez pas à venir découvrir ! », invite Nordine Elhajaoui, co-fondateur il y a plus de 20 ans de l'association Les Artistes en herbe, instigatrice de cet événement et rampe de lancement de l'artiste Mayel Elhajaoui, enfant des quartiers nord d’Amiens devenu en quelques années un comédien reconnu par ses pairs mais aussi un homme de télévision, très plébiscité dans le feuilleton quotidien de TF1 DNA, Demain Nous Appartient.

Ilyes, Mahé, Lise, Lala et les autres

C'est autour de Mayel Elhajaoui que plusieurs artistes vont se retrouver le jeudi 20 juin dès 20h. Il y aura notamment l'un des chouchous de ce show, Mahé, l'humoriste fier d'être un ch'ti, déjà venu en solo sur cette même scène pour son spectacle stand-up d'1h15. Ilyes Mela sera à nouveau de la partie, passé par le Jamel Comedy Club et en grand observateur de nos vies, il sait particulièrement mettre en lumière l’absurdité de nos comportements quotidiens avec beaucoup de subtilité et de finesse. Lise Dehurtevent, très appréciée du public de l'Amiens Comédie Club, sera aussi présente. L'humoriste aime retracer ses origines du Nord et faire des parallèles avec les Amiénois.

Citons également Lala, Adel Fugazi, Umut Koker, Myriam Barouk, Christine Berrou et Jonathan O'Donnell. « Il y a les artistes qui nous font confiance, certes, et du côté des partenaires, nous tenons aussi à remercier ceux qui ont cru dès le début au projet et qui sont présents chaque soir de spectacle et notamment les entreprises qui participent au cocktail VIP servi avant chaque représentation. Un grand merci donc à Sushi Doré, Gourmet Réception, le restaurant marocain O’Riad, les chocolats Jeff de Bruges, les Halles d’Amiens, la poissonnerie la pêche de Nathan, la boulangerie Cerise, Justin'Donut Amiens et les délicieux fromages de la Maison Gaby à Villers-Bretonneux », souligne Nordine Elhajaoui dont l'association Artistes en Herbe, présidée par Yvon Dorombo, directeur juridique de profession, a pour vocation d'aider les jeunes de toutes cultures à se rencontrer et à pratiquer un art. Avec Amiens Comédie Club cela semble bien parti !