Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Stelia Aerospace devient Airbus Atlantic

En ce début d'année 2022, Stelia Aerospace donne naissance à Airbus Atlantic qui regroupe l'ensemble des sites de Stelia Aerospace et les sites Airbus de Nantes et Saint-Nazaire. De quoi créer un nouveau leader mondial des aérostructures.

(c)Airbus Atlantic
(c)Airbus Atlantic

Le site Stelia de Méaulte qui fabrique les pointes avant de tous les Airbus revient donc dans le giron direct d'Airbus. Filiale d’Airbus à 100%, la société Airbus Atlantic sera un maillon essentiel de la chaîne de valeur du groupe et doit jouer un rôle clef vis-à-vis de l’ensemble de la supply chain aérostructures auprès de plus de 500 fournisseurs directs et plus de 2000 fournisseurs indirects. 

« Au cœur d’Airbus, Airbus Atlantic a pour ambition de répondre aux grands défis d’une industrie aéronautique durable et pionnière en matière de nouvelles technologies, a déclaré Cédric Gautier, CEO d’Airbus Atlantic. Notre première mission sera d’assurer la satisfaction de l’ensemble de nos clients et d’établir de nouveaux standards d’excellence en termes de qualité et d’efficacité opérationnelle. J’ai toute confiance dans le talent, l’enthousiasme et l’engagement des équipes d’Airbus Atlantic pour écrire cette nouvelle page de notre histoire avec succès. »

Ce regroupement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation, annoncé en avril 2021, qui vise à renforcer la chaîne de valeur de l’assemblage d’aérostructures dans l’ensemble du système industriel d’Airbus. Une activité considérée comme cœur de métier. Il marque une volonté de favoriser compétitivité, innovation et qualité au profit des programmes Airbus d’aujourd’hui et de demain. Forte de quelques 13 000 collaborateurs répartis dans cinq pays et sur trois continents, et avec un volume d'activité estimé autour de 3,5 milliards d’euros, Airbus Atlantic est le numéro deux mondial dans le domaine des aérostructures, le numéro un mondial dans le secteur des sièges pilotes et figure dans le top 3 pour les fauteuils passagers Classe affaires et Première classe, qui continuent d’être commercialisés sous la marque Stelia Aerospace.