Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

Speed-business meeting à la CCI Amiens-Picardie

La CCI Amiens-Picardie organisait début juin son événement networking clubs et réseaux. Un grand retour pour le speed-business meeting ouvert à une soixantaine de participants sur inscription. Une soirée sur le thème de la dynamique des clubs et réseaux de la CCI.

Soixante-cinq dirigeants d'entreprise de différents secteurs d'activité se sont retrouvés lors du speed-business meeting à la CCI Amiens-Picardie.
Soixante-cinq dirigeants d'entreprise de différents secteurs d'activité se sont retrouvés lors du speed-business meeting à la CCI Amiens-Picardie.

« Les dirigeants d'entreprises inscris issus des secteurs du BTP, des services, de la banque, des assurances ou encore du commerce ont pu durant 90 minutes étoffer leurs carnets d'adresses, identifier de nouveaux clients, rencontrer des prospects et des prescripteurs mais aussi s'ouvrir à de nouvelles opportunités business de proximité, affiner leur argumentaire commercial et gagner en notoriété », soulignait Nathalie Sauvage, chargée de l'animation des clubs d'entreprises et des partenariats à la CCI Amiens-Picardie. 

La soirée, conduite avec le partenariat de la La Banque Postale, était orchestrée par Jean-François Lapierre, président du club Dynabuy. « Le BtoB est un levier important pour toutes les entreprises et pour nous il était crucial d'organiser cet événement pour permettre aux participants de développer leurs réseaux professionnels. Nous voulions aussi travailler cette dynamique des clubs du territoire. Ils sont nombreux, plus d'une trentaine sur des thématiques métiers, techniques ou géographiques et tous complémentaires, complétait la présidente de la CCI Amiens-Picardie. Un chef d'entreprise ne doit pas rester seul. Il doit être bien entouré. Une entreprise bien accompagnée a 25% de chances en plus d'être pérenne. Donc les réseaux c'est utile aussi pour cela. »

Daniel Nguyen, directeur du cabinet NKT Courtage et Pedro Leite, du Marché des pros de la Banque Postale.
Jean-François Lapierre, du club Dynabuy, animait l'événement et veillait sur la pendule pour que chacun puisse se présenter.
Fany Ruin, présidente de la CCI Amiens-Picardie a lancé l'événement networking clubs et réseaux.
Jean-Philippe Leclercq, élu consulaire et créateur de clubs business avec Magali Philibert, déléguée territoriale du groupe La Poste.
Une partie de l'équipe de la CCI Amiens-Picardie organisatrice de ce nouveau rendez-vous très apprécié par les participants.