Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

Rotary Clubs de Eu, Abbeville et Amiens : Driving Baie 2023 au profit de Lames de joie

Les trois clubs Rotariens Eu, Abbeville et Amiens Cathédrale se sont une nouvelle fois réunis afin de remettre un chèque de 20 000 euros à l'association Lames de joie.

Maître Xavier d'Hellencourt, du Rotary Amiens Cathédrale, co-organisateur du Driving Baie 2023.
Maître Xavier d'Hellencourt, du Rotary Amiens Cathédrale, co-organisateur du Driving Baie 2023.

Né en février 2016, Lames de Joie a pour vocation première de prêter des Lames de course en carbone aux enfants amputés de l’un ou de leurs deux membres inférieurs dans le but de leur permettre de pratiquer une activité sportives. « Nous prêtons gratuitement et sans condition de ressources aux familles qui nous en font la demande. La seule source de revenus de l’association est les dons privés issus de particuliers, d’entreprises, d’actions sportives et culturelles et de fondations qui comme nous pensent que le sport doit être accessible à tous », assure le président de cette association, Jean-Marc Lamblin. 

Les Rotary Clubs de Eu, Abbeville et Amiens avaient donc organisé un rassemblement de véhicules anciens et de collection samedi 13 mai afin de reverser les bénéfices à l’association. La centaine de véhicules se sont rassemblés dès 8 h 30 dans la cour d’honneur du château d'Eu avant de vivre un circuit touristique vers 28 châteaux de la région sur 180 kilomètres.

Driving Baie fait son tour des châteaux en 2023 au profit de Lames de joie.


Jean-Marc Lamblin, président de Lames de joie reçoit le chèque de 20 000 euros des membres des trois clubs rotariens de Eu, Abbeville et Amiens Cathédrale.
Parmi les partenaires de cette action, la concession Techstar Amiens by autosphère de Rivery avec son directeur (à g.) Sébastien Charpentier.
Les Clubs Rotary d'Abbeville, Eu et Amiens ont tracé un parcours de 180 kilomètres à la découverte de 28 châteaux de la Somme qui compte au total 17 manoirs, sept châteaux forts et 217 châteaux.
Driving Baie a lieu tous les deux ans au profit d'associations.