Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Ribégroupe accroît son activité avec l'acquisition dans l'Aisne des Établissements Carlier

Ribégroupe, grossiste en fruits, légumes et produits de la mer sur le Grand quart Nord de la France, implanté à Ribécourt-Dreslincourt (Oise) achète les Établissements Carlier, un spécialiste local de la négoce de volailles pour les professionnels de la restauration et les collectivités, installé à Neuville-Saint-Amand, à la périphérie de Saint-Quentin.

(c)Ribégroupe
(c)Ribégroupe

Acquisition signée par Arcéane, société de conseil indépendante spécialisée dans les opérations M&A, le rachat de Ribégroupe permet au groupe d’élargir son offre produit et d’optimiser sa logistique.

Depuis l’activité de maraîchage commencée à Dreslincourt en 1948, la famille Lavaire est aujourd’hui à la tête d’un groupe spécialisé dans le négoce de fruits, légumes, produits de la mer et crèmerie. Ribégroupe sert quotidiennement plus de 600 clients dans 17 départements : cafés, hôtels, restaurants, grandes surfaces, restauration collective. Membre fondateur du réseau Vivalya, 1er distributeur de fruits et légumes frais en France (3 800 collaborateurs, 75 dépôts, 50 000 clients), Ribégroupe emploie 280 collaborateurs et réalise 120 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Dans l'Aisne, les établissements Carlier - entreprise familiale depuis trois générations - réalisent du négoce de volaille pour les collectivités, les commerces de proximité, la grande distribution, les cafés, hôtels et restaurants. Depuis la périphérie de Saint-Quentin cette entreprise rayonne avec une vingtaine de véhicules frigorifiques dans six départements. L’entreprise emploie 24 personnes et réalisait 8,5 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2021.