Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Remise de médailles chez Delabie

Jour de fête le 11 septembre dernier, dans l’entreprise de robinetterie Delabie de Friville-Escarbotin. Lors d’une garden party réunissant 400 personnes, 64 médailles d’honneur du travail ont été remises, dont une Grand Or à Dolorès Leroy après quarante ans de travail. 70 récipiendaires ont été également récompensés pour être dans l’entreprise depuis dix, quinze ou vingt ans.

Dolorès Leroy bien entourée lors de la remise de sa médaille Grand Or.
Dolorès Leroy bien entourée lors de la remise de sa médaille Grand Or.

Lors de son discours, Jean-Claude Delabie, dirigeant associé, a rappelé que la pandémie avait contraint l’entreprise, dont les clients sont des collectivités, à s’organiser et à s’adapter. Il est revenu en arrière pour évoquer le rachat d’une petite fonderie en 1928 par Georges Delabie.

Bientôt, un nouveau bâtiment de 5 000 m² sortira de terre. Ce qui portera la surface construite de l’usine à 30 000 m². Delabie, aujourd’hui, c’est 270 salariés. La force de vente européenne totalise 90 commerciaux salariés. Chaque mois près de 200 tonnes de robinetteries et équipements sanitaires sont livrées à des milliers de clients en France et dans plus de 90 pays : « Cela représente beaucoup d’efforts pour concevoir, fabriquer, contrôler et vendre les 4 000 références du catalogue, gérer les stocks, livrer et facturer 500 commandes par jour. Nous avons un beau métier. En distribuant l’eau du robinet, nous participons à l’hygiène, donc à la santé ».