Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Urbanisme

Reconversion d’anciens sites industriels ou pollués : l’exemple des Marais de la Biette à Gauchy

Le rendez-vous de novembre organisé sur la thématique "Le devenir des sols pollués : quelles opportunités ?" par le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (Caue) de l’Aisne, l’Association pour le développement de la recherche et de l’enseignement pour l’environnement (Adree) et le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) des Pays de l’Aisne dans le cadre des Mardinales, a conduit les participants de l’hôtel-de-ville de Gauchy aux Marais de la Biette.

Le projet est mené par le service des espaces verts de la ville de Gauchy, sous la conduite d’Axel Venet, en partenariat avec l’Adree.
Le projet est mené par le service des espaces verts de la ville de Gauchy, sous la conduite d’Axel Venet, en partenariat avec l’Adree.

Élus, techniciens, acteurs associatifs se sont retrouvés à l’hôtel-de-ville de Gauchy le 8 novembre dernier pour échanger dans le cadre des Mardinales. « Depuis cette année, explique Virginie Dupont, chargée de communication au CAUE, nous délocalisons les Mardinales pour être au plus proche des territoires, des habitants et des thématiques », avec à l’issue des échanges, une visite sur le te...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne