Centrale solaire dans le Laonnois : une mise en service au printemps

Centrale solaire dans le Laonnois : une mise en service au printemps

Les travaux de construction d’une gigantesque centrale solaire sur les pistes de l’ancien aérodrome de Laon n’ont pas eu à souffrir du confinement. Cinq parcs, prévus pour produire 93 gigawatts heure annuels d’électricité par an, sont en cours d'installation sur les communes d'Athies-sous-Laon et Samoussy où est située l'ancienne friche militaire.

Soissons : Maison Lenoir, boulanger-pâtissier certifié "Artisan en'Or"

Soissons : Maison Lenoir, boulanger-pâtissier certifié "Artisan en'Or"

Sylvain Lenoir boulanger-pâtissier à Soissons est désormais détenteur du titre "Artisan en’Or". Ce label décerné par la Chambre des métiers et de l’artisanat Hauts-de-France garantit à la clientèle la fabrication d’un produit de qualité "Fait maison". Le couple Lenoir s’apprête à ouvrir un nouvel établissement à Coucy-le Château.

L'arrivée de la nouvelle machine à fabriquer les masques a permis d'augmenter la production pour faire face à la demande.

Un fabriquant de masques à usage unique dans l'Aisne

Industrie. Dans le village de Thiernu, Alain Labroche est en passe de réussir un pari audacieux. L’entrepreneur s’est lancé dans la fabrication de masques à usage unique en avril 2020 : « J’ai monté une petite structure pour répondre à la demande importante en masques et notamment des pharmaciens…

Raphaël Cardet devra, sous l’autorité du préfet, réussir à mobiliser l’ensemble des acteurs pour relancer le département.

L’Aisne décroche un sous-préfet à la relance

Collectivités. Le préfet Ziad Khoury a accueilli avec enthousiasme son « renfort » Raphaël Cardet le 4 janvier dernier dans les locaux de la préfecture de l’Aisne à Laon. C’est à sa demande que le département a pu bénéficier de l’appui d’un sous-préfet à la relance, les deux seuls avec la Somme ret…

Le président de la Capeb Aisne et le secrétaire général entendent bien développer la formation sur l’ensemble du département.

Un accompagnement spécifique aux métiers du bâtiment

BTP. Sophie Lude : « La formation est intéressante » Sophie Lude est depuis quelques jours conjointe collaboratrice de son époux David installé comme artisan peintre à Saint-Michel en Thiérache. Le projet du couple était prêt, restait à trancher la question du statut juridique. Et si ce dernier pen…