Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Aéronautique

Pour sa dixième édition, l’Eductour organisé par Alytud obtient le label "Semaine de l’industrie"

L’Aéro Eductour porté par le cluster régional Altytud vise à sensibiliser les collégiens, lycéens et le corps enseignant aux métiers de l’aéronautique. Le secteur, qui jouit d’une forte reprise depuis la crise de 2020 recrute de multiples profils. En 2022, 540 postes étaient à pourvoir dans les Hauts-de-France.

Les élèves ont découvert les métiers de l’aéroport d’Albert Méaulte qui accueillait l’Eductour. L’occasion de susciter des vocations dans une filière qui compte, en 2022, 540 postes à pourvoir dans les Hauts-de-France.  (Aletheia Press/DLP)
Les élèves ont découvert les métiers de l’aéroport d’Albert Méaulte qui accueillait l’Eductour. L’occasion de susciter des vocations dans une filière qui compte, en 2022, 540 postes à pourvoir dans les Hauts-de-France. (Aletheia Press/DLP)

« La reprise d’activité a été beaucoup plus rapide et plus forte qu’attendue. C’est très positif mais cela entraîne aussi des problèmes de recrutement : nos métiers étaient déjà en tension et aujourd’hui nous cherchons tous à renforcer nos équipes », a confié Arnaud Soulet, vice-président d’Altytud et directeur commercial de Laroche Industries. L’entreprise, qui compte 340 salariés en France dont...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne