Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Pocholle, Héripré, Leulier : trois nouveaux Artisans en'Or dans la Somme

Le 10 février, le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) Hauts-de-France Laurent Rigaud et sa vice-présidente Geneviève Sabbe ont remis à trois artisans samariens - Pocholle, Héripré et Leulier - le titre d'Artisan en'Or. 

(c)CMA Hauts-de-France
(c)CMA Hauts-de-France

Ce label créé en 2009 récompense les artisans qui garantissent au moins 80% de produits faits maison, élaborés avec des ingrédients de qualité et le plus possible locaux. La qualité de l'accueil et le respect de la chaîne du froid sont également des critères pris en compte dans la sélection des Artisans en 'Or, tout comme la diversification de son offre. 

La Somme compte désormais trois nouveaux Artisans en'Or avec la certification, le 10 février, de Sébastien Pocholle, boucher-charcutier (Amiens), de Guillaume Héripré, charcutier (Amiens) et de Frédéric Leulier, charcutier également à Doullens. Leurs titres leur ont été remis par Laurent Rigaud, en présence, entre autres, d'Alain Gest, président d'Amiens Métropole et de Nathalie Lavallard, adjointe au maire en charge du Commerce. 

Depuis sa création, la marque a distingué 284 artisans de la région pour leur savoir-faire. Six catégories sont représentées : la pâtisserie, la boulangerie, la chocolaterie, la boucherie, la charcuterie et la restauration.