Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

Octobre rose : le gala caritatif Nos roses de Picardie de Centropolis fait recette

Centropolis, en partenariat avec IMAO HDF, organisait la troisième édition du gala Octobre rose, intitulé Nos roses de Picardie, jeudi 19 octobre, au stade Crédit agricole de la Licorne à Amiens. En présence de nombreuses personnalités, l’objectif de ce dîner de gala était de collecter des fonds afin d’informer et de sensibiliser aux cancers féminins et d’aider les malades et leur famille. Un temps fort du mois d’octobre organisé à la suite de nombreuses autres actions débutées dès fin septembre lors du premier salon auto-moto-mobilité à Mégacité et qui a rapporté à lui seul plus de 4 000 euros à l’association.

Inauguration du gala Octobre rose avec le coupé du ruban… rose devant plus de 200 participants.
Inauguration du gala Octobre rose avec le coupé du ruban… rose devant plus de 200 participants.

« Nous en sommes, en cette fin de mois, à plus de 30 000 euros récoltés au profit de deux associations œuvrant pour les patients en cancérologie, à savoir l'APPSOS CHU Amiens-Picardie et Vivre pleinement Clinique Victor Pauchet - Maternité Victor Pauchet. Nous avons pu également compter sur de nombreux partenaires dont Canon Medical Systems Europe, Volvo Sommauto Amiens, Engie, l’ASC ou encore Airbus, Cegelec ou Sidem Électricité. Sans oublier nos nombreux soutiens, tels que ceux du lycée hôtelier Saint-Martin, la fromagerie Julien Planchon, la Chambre d’agriculture de la Somme, Sono+, la P’tite Rebelle en ville, Paragone, ADN Production et bien d’autres que je remercie amplement », souligne Flavie Herbette-Engels, présidente et co-fondatrice de Centropolis dont la vocation est d’agir pour le développement local.

L'ensemble des fonds collectés sera reversé aux associations œuvrant pour les patients en cancérologie : l'APPSOS CHU Amiens-Picardie et Vivre pleinement Clinique Victor Pauchet - Maternité Victor Pauchet. Avec ici leurs directeurs Didier Renaut (à dr.) et Stéphan de Butler d’Ormond.
Ce gala de charité a vu le jour en été 2021. C’est la présidente de Centropolis qui en eut l’idée. L’entreprise IMAO a tout de suite souhaité soutenir cette action en devenant le partenaire officiel dès la première édition. Ici, au centre, Docteur Cédric Brochart, président d’IMAO.
La marraine de la troisième édition du gala Octobre rose est Valérie Delmotte, ambassadrice de la marque Volvo pour le département de la Somme et de l’Aisne.
Christophe Duprez, président délégué de l’ASC, près de l’œuvre de la peintre amiénoise Céline Cénac, réalisée pour l’événement

Des animations sur le thème de l'innovation en santé et en particulier la prévention et la prise en charge du cancer du sein. Et de la musique avec Freddy Dekydtspotter au saxophone.