Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Conjoncture

Les entreprises des Hauts-de-France à bout de souffle

Difficile d'entrevoir un peu de lumière dans le ciel entrepreneurial. En ce troisième trimestre, la situation économique s'essouffle et le moral des chefs d'entreprises est au plus bas. Mauvaise trésorerie, baisse du chiffre d'affaires, remise en cause des investissements et par-dessus, crise énergétique... Pour sortir les dirigeants de leur marasme, les acteurs économiques s'unissent.

Le secteur des hôtels, cafés et restaurants est durement touché : un tiers des dirigeants souffre d'une difficulté de trésorerie.
Le secteur des hôtels, cafés et restaurants est durement touché : un tiers des dirigeants souffre d'une difficulté de trésorerie.

Il y avait déjà les Gilets jaunes, le Covid, le conflit ukrainien et maintenant la crise énergétique et ses conséquences dévastatrices. Les chef(fe)s d'entreprise ont clairement du mal à voir le bout du tunnel. Selon une enquête réalisée par la CCI Hauts-de-France auprès de 2 400 entreprises, 58% d'entre elles font preuve de pessimisme. Si l'activité économique se maintient bon an, mal an, pour 3...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne