Antoine Pottiez, président de Mondial Relay : « Dans la livraison, on peut aussi respecter les circuits courts »

Antoine Pottiez, président de Mondial Relay : « Dans la livraison, on peut aussi respecter les circuits courts »

À Hem, dans la banlieue lilloise, les colis étaient déjà nombreux à transiter sur le hub logistique de Mondial Relay, mais ils le sont encore plus depuis le déconfinement, avec jusqu'à 250 000 colis traités chaque jour. Boosté par un secteur du e-commerce qui affiche une croissance de 8,5% par an à 112 milliards d'euros, Mondial Relay a adapté son modèle en multipliant le nombre de ses Points relais® partout en France.

Les chefs d'entreprise toujours prudents selon la Banque de France

Les chefs d'entreprise toujours prudents selon la Banque de France

Une fois les commerces réouverts fin novembre et une première étape dans l'assouplissement des mesures passée, l'activité nationale s'est partiellement redressée au mois de décembre, même si l'on peut craindre une énième baisse avec la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m2. C'est la conclusion de la note de conjoncture de décembre 2020 de la Banque de France. 

Elections de mi-mandature du Ceser Hauts-de-France

Elections de mi-mandature du Ceser Hauts-de-France

En bref. À une très large majorité, Laurent Degroote, président du Ceser Hauts-de-France, et les deux premier(e)s vice-président(e)s, Stéphanie Depraetere et Jean-Baptiste Konieczny, ont été réélus. Déjà élus depuis trois ans, les conseiller(e)s ont approuvé les orientations proposées par Laurent…

Grégory Mouy, président de la CRCC Hauts-de-France.

« L'économie a besoin de transparence »

Entretien avec Grégory Mouy, président de la CRCC Hauts-de-France. La composition du Conseil régional de la CRCC - Président : Grégory Mouy. - Vice-présidente : Isabelle Dupont. - Vice-président : Fabien Corneillie. - Vice-président : Frédéric Tilly. - Secrétaire : Emmanuelle Van Isacker. - Trésori…

Diplômé d'expertise comptable en 2003, Hubert Tondeur a été élu président de la nouvelle instance régionale.

« Nous allons accompagner nos clients à réinventer leurs modèles »

Entretien avec Hubert Tondeur, élu président du Conseil régional des experts-comptables Hauts-de-France. Quelques chiffres 1 227 experts-comptables et salariés autorisés dont 9% dans l'Aisne, 52% dans le Nord, 17% dans le Pas-de-Calais, 12% dans l'Oise et 10% dans la Somme. 1 390 société d'expertis…