Les chefs d'entreprise toujours prudents selon la Banque de France

Les chefs d'entreprise toujours prudents selon la Banque de France

Une fois les commerces réouverts fin novembre et une première étape dans l'assouplissement des mesures passée, l'activité nationale s'est partiellement redressée au mois de décembre, même si l'on peut craindre une énième baisse avec la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m2. C'est la conclusion de la note de conjoncture de décembre 2020 de la Banque de France. 

Grégory Mouy, président de la CRCC Hauts-de-France.

« L'économie a besoin de transparence »

Entretien avec Grégory Mouy, président de la CRCC Hauts-de-France. La composition du Conseil régional de la CRCC - Président : Grégory Mouy. - Vice-présidente : Isabelle Dupont. - Vice-président : Fabien Corneillie. - Vice-président : Frédéric Tilly. - Secrétaire : Emmanuelle Van Isacker. - Trésori…

Diplômé d'expertise comptable en 2003, Hubert Tondeur a été élu président de la nouvelle instance régionale.

« Nous allons accompagner nos clients à réinventer leurs modèles »

Entretien avec Hubert Tondeur, élu président du Conseil régional des experts-comptables Hauts-de-France. Quelques chiffres 1 227 experts-comptables et salariés autorisés dont 9% dans l'Aisne, 52% dans le Nord, 17% dans le Pas-de-Calais, 12% dans l'Oise et 10% dans la Somme. 1 390 société d'expertis…

© ALF Photo

La Société Générale et le Crédit du Nord annoncent leur fusion

Ce week-end, les conseils d’administration de la Société Générale et du Crédit du Nord ont validé la fusion de leurs réseaux bancaires, officialisée ce lundi 7 décembre. Si pour le moment, la question de la conservation ou non des deux marques n’a pas encore été tranchée, le rapprocheme…

En Allemagne, Transdev détient 7% de parts de marché sur le transport ferroviaire. © Bob Fotograf

Remettre le client au cœur du parcours ferroviaire

La procédure est longue mais les Hauts-de-France ont décidé de passer le cap en ouvrant trois lignes TER à la concurrence. Un moment historique dans l'histoire du ferroviaire, monopolisé par la SNCF. De nouveaux trains sont prévus à fin 2023 sur ces trois lots qui cumulent 5 millions de trains-kilo…

Thierry Pauchet, maître de conférences en santé publique, Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France et Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille : deux mondes unis pour lutter contre la pandémie.

La CCI accélère ses ambitions pour soutenir le territoire

Alors qu'un reconfinement a été annoncé par Emmanuel Macron mercredi 28 octobre et que les chefs d'entreprise ont déjà le moral en berne, la situation économique risque de se dégrader davantage, même si la CCI Hauts-de-France prône un second confinement éco-compatible. . Philippe Hourdain, présiden…