Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

Les 16 lauréats Réseau Entreprendre Picardie mis à l'honneur

Les 16 lauréats de Réseau Entreprendre Picardie de l'année 2021 ont été dévoilés ce jeudi 8 juillet devant un parterre de chefs d'entreprises. Cette remise de trophées s'est déroulée dans les locaux de l'entreprise PDC Europe à Montdidier spécialisée dans le manchonnage de décor. Une occasion pour le président de l’entreprise Derek Vandevoorde de présenter « sa petite boîte française ». La société travaille à 80% pour l'exportation et installe des machines dans le monde entier, Derek Vandevoorde a profité de l’occasion pour annoncer qu'un nouveau marché allait s'ouvrir en Inde.

(à dr.) Le président de Réseau Entreprendre Picardie, Henri Lemoine à droite, les deux responsables de PDC Europe et Florent Delianne, directeur de Réseau Entreprendre Picardie.
(à dr.) Le président de Réseau Entreprendre Picardie, Henri Lemoine à droite, les deux responsables de PDC Europe et Florent Delianne, directeur de Réseau Entreprendre Picardie.

Le président de Réseau Entreprendre Picardie, Henri Lemoine, du groupe Deumin, a lui félicité les 16 entrepreneurs lauréats en rappelant à tous, le but du Réseau. Ce groupe de 112 entrepreneurs privés fait partie d’une association loi 1901, déclarée d’utilité publique.

Ces chefs d’entreprises emploient plus de 8 000 collaborateurs et accompagnent bénévolement des créateurs, repreneurs ou développeurs d’entreprises à fort potentiel de création d’emplois dans la réussite de leur activité.

Riches de leurs expériences, les "parrains" transmettent leur expérience de dirigeants d’entreprises en tissant des liens de confiance. Le programme d’accompagnement est tout d’abord réussir sa création ou sa reprise, créer au moins cinq emplois dans les trois années qui suivent, pour ensuite concrétiser des projets de développement, passer le cap des dix emplois et changer d’échelle et mettre en place la gouvernance dans son entreprise.

Quatre entreprises samariennes ont reçu le Trophée 2021.
Sept chefs d’entreprise de l’Oise ont été sélectionnés pour recevoir ce Trophée 2021.
Cinq entreprises isariennes ont reçu ce Trophée réalisé par la société Secometal de Blérancourt qui avait reçu le trophée 2020. Depuis cette reprise, la société de serrures et ferrures est passée de quatre à douze salariés et cela durant la période Covid.
Et c’est autour d’un repas champêtre que la soirée s’est terminée. À droite Carole Cresson qui a invité tous les membres à participer aux deux journées Réseau Entreprendre Hauts-de-France qui se dérouleront les 29 et 30 septembre au stade de la Licorne à Amiens.
Des entrepreneurs heureux de se retrouver, dans une ambiance conviviale.