Une Maison France Services inaugurée en milieu rural

Une Maison France Services inaugurée en milieu rural

Le centre social intercommunal de l'Est de la Somme a été labellisé Maison France Services. Ce label permet de mieux accompagner les usagers dans leur démarche administrative. L'inauguration s'est déroulée en présence de la préfète de la Somme Muriel Nguyen mardi 11 février 2020.

L'année judiciaire 2020 est ouverte

L'année judiciaire 2020 est ouverte

L'audience solennelle du tribunal de commerce de Saint-Quentin s'est déroulée sous la présidence de Daniel Brudi, réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. L'occasion pour le président de rappeler que ce rendez vous annuel permet de comprendre l’action et le fonctionnement du tribunal au cours de l'année écoulée, et ses orientations pour celle en cours.

Un atelier coopératif forme à la couture

Depuis novembre 2017, l'atelier coopératif Jean-Luc François a ouvert à Ham un programme de formation d'excellence aux métiers de la mode destiné aux adultes. Ce sont des groupes d'une douzaine de personnes qui bénéficient d'un programme de 400 heures. L’association Jean-Luc François, basée à…

Le Pôle multifonctions de Nesle inauguré

La communauté de communes de l'Est de la Somme est fière d'avoir inauguré son pôle multifonctions de Nesle le vendredi 29 novembre, une semaine après la visite dans ce même lieu, du Président de la République et du ministre Gérald Darmanin. Ce dernier avait alors dévoilé la plaque officielle. . «  …

Les commissaires aux comptes en Assemblée générale

La Compagnie des commissaires aux comptes d'Amiens s'est réunie en Assemblée générale à Chauny, le mercredi 27 novembre. Cette rencontre était placée sous le signe du changement. « Cette rencontre annuelle a pour but d’échanger sur nos problématiques. Sur les 140 commissaires aux comptes que…

Emmanuel Macron confirme le financement du canal SNE

Après avoir passé deux jours à Amiens, le Président de la République Emmanuel Macron a terminé sa visite dans l’Est de la Somme à Nesle. Il a rejoint le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin et la ministre de la Transition écologique et solidaire Élisabeth Borne qui venaient de signer la par…

Les ordinateurs reconditionnés ont le vent en poupe

Le marché de l’occasion est en plein boom et s’étend à presque tous les domaines. Il n’est plus réservé aux voitures ou aux livres. Les ordinateurs reconditionnés ont eux aussi le vent en poupe. Azerty Ham s’est spécialisée dans la vente d’ordinateurs professionnels d’occasion. Un marché que les co…

De l’agronomie à la couture

Y sous les Tilleuls est le nom de l’entreprise d’Hélène Chambellan, couturière et modéliste, à Y, petit village de 93 habitants dans l’est de la Somme. Hélène Chambellan est artisan d’art depuis 2015 avec, en amont, un parcours atypique. La jeune femme a toujours été passionnée par la couture. Bonn…