Ham : Picardie Valves Industrie, confiant dans l'avenir

Ham : Picardie Valves Industrie, confiant dans l'avenir

Picardie Valves Industrie (PVI) peut être fière d'annoncer que des produits de la marque Sapag vont pouvoir de nouveau être fabriqués sur le site hamois. Aujourd'hui, l'entreprise de vannes et robinetterie se porte bien après avoir connu quelques crises dans les années 2016-2019.

Estrées : la société EMT poursuit ses investissements

Estrées : la société EMT poursuit ses investissements

La société EMT, Elastomères moulages techniques, est implantée en plein cœur du village d’Estrées dans l’Aisne. Elle réalise des articles en élastomères obtenus par extrusion. EMT vient de décrocher un gros marché qui l’incite à investir dans des machines de plus grosses capacités.

Estrées-Mons : faire le grand saut avec Bluesky.Paris

Loisirs. « La chute libre procure une sensation unique, c'est une expérience exceptionnelle, à vivre au moins une fois. C'est intense et il faut le vivre pour le comprendre. Il faut voir la joie des gens lorsqu'ils atterrissent. L'arrivée au sol, c'est magique. Ce n'est pas violent, on ne se…

Agri Energies 80 inaugure le premier site de méthanisation de Montdidier

Énergies vertes. « Nous sommes six exploitants agricoles regroupés en Coopérative d’utilisation de matériel agricole (Cuma) pour les travaux agricoles. Nous cherchions à nous développer et à nous diversifier. L’idée a germé en mars 2018, le premier coup de pioche a été donné en 2020 et la mise en…

Le jardin d'Hélène, un petit paradis pour plantes sauvages à Proisy

Nature. Le jardin d'Hélène est un lieu atypique, loin du tumulte de la ville. C’est à Proisy, petit village de Thiérache à quelques kilomètres de Guise, qu’Hélène Vatin a créé un jardin extraordinaire, où les plantes sauvages s’épanouissent en pleine liberté. Il y pousse des orties, de la consoude,…

Jussy : des débuts prometteurs pour Quentin Paysage

Paysagisme. « J'ai créé mon entreprise Quentin paysage le 1er juin 2021. Après mon BTS Horticole en alternance, j'ai été salarié durant cinq ans, dans une propriété privée en tant que jardinier. Mon travail devenait monotone, je m'ennuyais. Encouragé par ma famille, j'ai eu envie de me lancer. J'ai…