Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

Le Zénith Amiens Métropole lance sa saison anniversaire

Le Zénith Amiens Métropole fête ses 15 ans. Depuis sa création le 27 septembre 2008, il a accueilli 1 624 000 spectateurs, 564 concerts et 52 pré-productions d'artistes. Il compte parmi les 17 Zéniths de France. « Et contrairement à ce que nous entendons parfois, nous ne sommes pas le plus petit du pays. Nous sommes l'équivalent de celui de Limoges en taille avec une capacité à 6 000 spectateurs debout par exemple. À Paris, ils sont à 6 300, à Lille à 7 000 », souligne Céline Garnier, directrice du Zénith, composé d'une équipe de cinq salariés.

Dominique Ringard, président du Zénith d'Amiens et Alain Gest, président d'Amiens Métropole avec au centre Céline Garnier, la directrice du Zénith.
Dominique Ringard, président du Zénith d'Amiens et Alain Gest, président d'Amiens Métropole avec au centre Céline Garnier, la directrice du Zénith.

Une équipe dédiée pour innover et faire vibrer les spectateurs avec, cette saison, 77 dates programmées avec des artistes tels que Pascal Obispo, Jain, Ibrahim Maalouf, Disney sur Glace, Alban Ivanov, Johnny Symphonique et bien d'autres. Parmi les nombreuses nouveautés, l'équipe du Zénith propose des animations tout au long de l'année comme un partenariat avec les écoles, des expositions, des visites guidées privées ou encore un jeu concours avec photocall. 

Il suffit de prendre un selfie et participer au tirage au sort mensuel pour gagner des places de spectacle VIP. Côté entreprises, un tout nouvel espace business center est mis en place avec cinq loges, des salons VIP et des écrans TV pour passer des messages publicitaires. Les artistes et techniciens ont désormais droit, quant à eux, à un espace repos dédié et un espace fitness. 

« Je suis très satisfait qu'il y ait un Zénith à Amiens aussi bien géré par une petite équipe certes mais hyper efficace. Nous avons tout ce qu'il faut dans notre ville pour offrir une large proposition culturelle pour les jeunes et les moins jeunes, de Soprano à Michel Polnareff, a insisté Alain Gest, président d'Amiens Métropole. La palette est large pour satisfaire tout le monde. C'est du rêve dans la vie des Amiénois que vous offrez. »

Le Zénith organise aussi des collectes avec les Restos du Cœur, ici représentés à gauche.
Serge Djelloul, chef d'entreprise amiénois, fondateur de l'Ibanr, système de roll-up digital mis en place au Zénith depuis plusieurs années.
Alain Gest (à g.) avec Pierre Savreux, vice-président d'Amiens Métropole délégué à la Culture et au patrimoine et Paul-Éric Dècle, vice-président d'Amiens Métropole et du Grand Amiénois en charge du Tourisme.
Les permanents du Zénith qui ont également mis en œuvre une collecte de fonds auprès des spectateurs pour l’association APAJH Somme en faveur des adultes et jeunes handicapés.
Le Zénith d'Amiens a reçu depuis sa création en 2008 plus de 1,6 million de spectateurs.