Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Le pôle Jules Verne II se dessine

Le projet d’extension de 73 hectares du pôle Jules Verne sur les communes de Boves, Glisy et Blangy-Tronville a été validé. La zone d'activité gérée par la CCI Amiens-Picardie arrive à saturation.

@Aletheia Press/ DLP
@Aletheia Press/ DLP

Depuis plus de 20 ans, la CCI Amiens-Picardie aménage la zone d’activité Jule Verne pour le compte d’Amiens Métropole. Forte de 328 hectares, la zone, implantée sur les communes de Longueau, Glisy et Boves, accueille actuellement plus de 300 entreprises et près de 8 000 emplois. Véritable moteur de l’économie locale, le pôle arrivait à saturation puisqu’il ne reste plus que deux hectares commercialisables. Une délibération de 2017 a permis de valider le projet d’extension de 73 hectares.

Sur la commune de Glisy, 30 hectares seront aménagés pour les PME/ TPE, sur la commune de Boves, 30 hectares seront dédiés eux à une activité logistique. Quant à la commune de Blangy-Tronville, elle accueillera sur 13 hectares un site industriel. Le pôle Jules Verne II devrait permettre la création d’environ 1 500 emplois supplémentaires. La concertation publique ouverte entre les mois d’août et novembre 2020 a laissé place aux premiers aménagements.