Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Accompagnement

Le e-commerce : au cœur de la politique de la Région

La démarche est enclenchée depuis fin 2018 mais depuis la crise de la Covid-19 et le deuxième confinement, la digitalisation du business est devenue nécessaire... et cette prise de conscience s'est accentuée en 2020. À travers deux dispositifs, la Région Hauts-de-France ambitionne d'accompagner, financièrement et humainement, les entreprises à la transformation de l'acte de vente, devenu en ligne.

70% des achats Internet se font par l'intermédiaire d'un smartphone. (c)AdobeStock
70% des achats Internet se font par l'intermédiaire d'un smartphone. (c)AdobeStock

Le numérique est au cœur de la consommation. Drive, click and collect, site e-commerce, application smartphone... acheter se fait maintenant en un clic. Une prouesse technologique qui fait ses preuves durant cette période de crise sanitaire mais toutes les entreprises sont-elles prêtes ?  « On constate que 84% des Français font au moins un achat sur Internet durant l'année, remarque Ch...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne