Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Consommation

La crise chamboule le secteur de l'hygiène-beauté

La pandémie a bousculé un marché de l'hygiène-beauté globalement déjà fragile. Par ailleurs, la crise a accéléré des évolutions déjà en cours, comme les achats de shampoings solides qui ont déjà séduit le quart des Français.

Les produits cosmétiques solides sont devenus un réel phénomène. (c)AdobeStock
Les produits cosmétiques solides sont devenus un réel phénomène. (c)AdobeStock

En cas d'arbitrage de consommation, ils passent à la trappe... « L'année 2020 n'a pas épargné le marché de l'hygiène-beauté qui était déjà fragile avant la crise », explique Anaïs Dupuy, spécialiste beauté chez Kantar. En avril, l'institut d'études de marché consacrait un webinaire à l'évolution de l'hygiène-beauté durant la crise. La tendance forte, c'est une baisse plutôt importante. Les Fran...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne