Le retour de la Nuit européenne des musées

Le retour de la Nuit européenne des musées

La Nuit européenne des musées se relèvera-t-elle de la pandémie ? Pour ce 14 mai au soir, petits et grands établissements ont organisé une multitude d’événements, afin d'attirer enfants, adolescents... et un public qui fréquente rarement les musées.

Les pisciniers voient l'avenir en bleu

Les pisciniers voient l'avenir en bleu

La pandémie a boosté le marché déjà florissant des piscines en France. Et la profession s'attend à une poursuite de la croissance, basée sur une démocratisation de cet achat que les Français considèrent aussi comme un investissement.

La guerre en Ukraine balaie les espoirs des exportateurs

Conjoncture. Le quart des entreprises françaises s’attendent à un recul de leur chiffre d’affaires à l’export en 2022. Le 12 avril, à l'occasion d'une conférence de presse, Allianz Trade, spécialiste de l’assurance-crédit a rendu publics son analyse de l'impact de l'invasion de l’Ukraine sur la sit…

Guerre en Ukraine, comment réagissent les entreprises mécènes ?

Solidarités. Picardie La Gazette : Lors de la crise du Covid, les entreprises mécènes ont réagi rapidement et massivement. Quelle est leur attitude face à la guerre en Ukraine ? Diane Abel : La situation actuelle est complètement différente. En 2019, avec la pandémie, les entreprises se…

Rebond pour les entrepreneurs d'Initiative France

Accompagnement. Bénévoles bienvenus... Chefs d'entreprises, experts en marketing, en gestion, en management, experts comptables, banquiers... Le réseau Initiative France recherche des bénévoles, pour des missions qui peuvent consister à participer au comité d'agrément, à devenir parrain ou donner…

Fragile embellie sur les délais de paiement des entreprises

Conjoncture. Les délais de paiement, sujet à médiation Les conditions de paiement, des retards souvent, demeurent le premier motif de saisine de la Médiation des entreprises : 47% des cas, en 2021, selon le chiffre dévoilé en conférence de presse, le 15 mars dernier.. La guerre en Ukraine va-t-elle…

Les communes vont-elles continuer à financer le sport ?

BPCE Observatoire. Mises en difficulté par la hausse des prix de l'énergie, les villes vont-elles pouvoir maintenir leur engagement dans le sport ? Le 30 mars, BPCE Observatoire rendait public son rapport sur "Les collectivités locales, premier financeur public du sport", lors d'une conférence de…

Standardisation des produits : des consommateurs disruptifs ?

Consommation. Existe-t-il un syndrome Ikea, une sorte de lassitude à reconnaître la même table basse, de salon en salon ? C'est ce que semble montrer un sondage consacré à la "Standardisation du shopping", présenté en mars, à Paris par Frédéric Michaud, Directeur général adjoint d'Opinion Way. Il…