Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

Entreprises et clubs à l'hippodrome d'Amiens pour la Route du Poisson

Les Amiénois ont pu découvrir le spectacle du Chagu Chagu Umakko, lors de la Route du Poisson 2022, pendant le défilé d’Amiens qui s'est déroulé courant septembre à l’hippodrome d’Amiens. La Route du Poisson, course de chevaux de trait en relais entre Boulogne-sur-Mer et Paris depuis 1991, retrace la route historique des chasses marées.

L'hippodrome d'Amiens, c'est une fréquentation de 20 000 personnes, 3 000 chevaux par an, 24 réunions hippiques dont douze en premium.
L'hippodrome d'Amiens, c'est une fréquentation de 20 000 personnes, 3 000 chevaux par an, 24 réunions hippiques dont douze en premium.

En 2022, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur la culture équestre japonaise en invitant Takashi Iwama à prendre part aux deux défilés d’Amiens et de Paris. Le producteur de saké japonais a ainsi pu présenter Chagu Chagu Umakko, qui célèbre le travail des chevaux de trait à la fin des semences de riz depuis plus de 200 ans. Les chevaux sont parés de costumes richement colorés, réalisés à la main, agrémentés de grelots. Ces habits traditionnels n’ont été présentés qu’une seule fois en France, en 2015. 

« Nous sommes partenaires de la Route du Poisson et fiers d'accompagner cet événement annulé l'an passé à cause du Covid. Nous avons invité une centaine de clients sociétaires à découvrir le monde de l'hippisme ici à l'hippodrome, une véritable institution sur Amiens et c'est notre rôle aussi d'être utiles aux acteurs majeurs de notre territoire », confie Laurent Montbrun, directeur de secteur Amiens Métropole du Crédit agricole Brie Picardie. 

De nombreuses autres entreprises font le choix de l'hippodrome pour organiser leurs événements, réunions et autres temps forts. Ce qui participe à une fréquentation de 20 000 personnes par an à l'hippodrome d'Amiens avec un accueil de 3 000 chevaux chaque année et 24 réunions hippiques dont douze premium retransmises en direct sur Equidia avec enjeux nationaux.

Xavier Bertrand, président du Conseil régional Hauts-de-France avec Laurent Montbrun, directeur de secteur du Crédit agricole Brie Picardie.
(à dr.) Takashi Iwama, producteur de saké japonais, représentant et fervent défenseur de l’utilisation de chevaux de trait dans ses rizières, présent sur le défilé d’Amiens avec ses chevaux en costumes traditionnels.
Philippe Levasseur, président de la Société des courses d'Amiens avec Brigitte Fouré, maire d'Amiens.
Dynabuy Somme organise très régulièrement ses rencontres de club à l'hippodrome d'Amiens.
Rossel Média à l'hippodrome pour un rendez-vous partenaires.