Services

Eaucourt-sur-Somme : Benoit Outrebon rejoint le réseau Best Oil


Après une dizaine d’années comme salarié, Benoit Outrebon a intégré le réseau Best Oil. À bord de son fourgon, il se déplace à domicile pour effectuer de menus travaux d’entretien et de réparations.

Benoit Outrebon s’est lancé mi-avril.
Benoit Outrebon s’est lancé mi-avril.

Cet après-midi là, nous avons retrouvé Benoit Outrebon en pleine vidange dans un village de la région de Oisemont. La cliente lui avait donné rendez vous après sa journée de travail. Il avait installé la voiture sur des rehausseurs de pont et avait placé des tapis pour intervenir sous le véhicule.

Après son apprentissage, entamé à l’âge de 16 ans, il est devenu salarié mais la lassitude du travail quotidien lui a donné envie d’organiser sa vie autrement. C’est en pianotant sut Internet qu’il a découvert la franchise Best Oil. Une occasion unique pour lui : « J’ai toujours été dans la mécanique, je ne voyais pas faire autre chose, confie-t-il. J’ai été très bien épaulé par eux dans mon projet que ce soit pour la constitution de l’entreprise ou le financement auprès des banques. »

Il a commencé son activité mi-avril dernier. À bord de fourgon ou plutôt de son garage mobile, cet habitant d’Eaucourt-sur-Somme rayonne du Crotoy jusqu’à Auxi-le-Château, Amiens et Blangy-sur-Bresle et ce du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et parfois le samedi matin en cas d’urgence : « J’adore conduire alors faire des kilomètres ne me dérange pas », assure t-il.

Son carnet de rendez-vous commence déjà se remplir : « Il y a beaucoup d’avantages grâce à ce service pour les clients, développe-t-il. Ils n’ont pas à se déplacer jusqu’au garage et donc à perdre du temps, leur véhicule n’est pas immobilisé trop longtemps et comme je n’ai pas de local, je suis environ moins cher de 10%. Ce service est pratique pour les personnes en télétravail. Pour ceux travaillant en usine, je peux même intervenir sur les parkings. »

Il propose divers services


Son fourgon est équipé pour assurer notamment vidanges, changement de pneumatiques, de batterie, révision des freins, un peu de grosse mécanique comme le remplacement du kit distribution ou de l’embrayage, diagnostic, nettoyage écologique… Dans tous les cas, la garantie constructeur est préservée. Il peut aussi intervenir en cas de crevaison et prévoit aussi de lancer dans la pose de pare brise.