Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Cinq Camping paradis en baie de Somme

Les Camping paradis fleurissent en baie de Somme : Le Royon à Fort-Mahon, Les Roses à Quend, Les Galets de la Mollière à Cayeux-sur-Mer et La Prairie au Crotoy. Ce dernier en portera la bannière en juillet. Le camping de la Croix l’abbé à Saint-Valery-sur-Somme sera lui concerné en 2024.

Le Royon aux couleurs de Camping paradis.
Le Royon aux couleurs de Camping paradis.

Pour François Outurquin, directeur du Royon, s’appuyer sur un groupe était une nécessité : « Les clients ne tiennent plus forcement compte de l’accueil ou de l’état général des établissements. Quant aux tarifs, nous sommes tous calés les uns sur les autres. La différence se fait sur les services. Nous avions un manque d’animations. La clientèle est très friande de la série de TF1. Ce n’est pas par ce qu’on est sous franchise que nous somme plus indépendants. Ce n’est pas Camping paradis qui dirige les établissements. »

Scénographie, panneaux, voiturettes, salariés habillés en bleu, boutique avec des produits dérivés : chacun se trouve immergé dans la série. Les animateurs présents toute la saison, ont tous été formés par la Camping paradis academy : « Les clients connaissent tous la chorégraphie de la Fiesta boom boom. C’est incroyable », s’étonne François Outurquin, qui table sur une augmentation de 30% de son chiffres d’affaires grâce à un meilleur remplissage en semaine hors saison.

Enfin, Camping paradis s’engage dans un rôle d’éco-responsabilité avec la création d’un propre label concernant notamment la consommation d’énergie, d’eau ou encore la présence de points de compost. La franchise lancée en 2020 compte désormais 90 campings.