Bonduelle : une année en demi-teinte

© Ricochet64
© Ricochet64

Sur l’ensemble de son exercice clos fin juin, Bonduelle a enregistré un chiffre d’affaires de 2,58 milliards d’euros, contre 2,78 milliards d’euros en juin 2019. Le groupe agroalimentaire a annoncé des ventes en progression de 2,8% lors de son exercice 2019-2020, malgré un dernier trimestre en repli en raison du confinement et de la fermeture des restaurants et de la restauration collective.

Toutefois, le groupe se rattrape avec le troisième trimestre, en hausse de 12,8%, notamment grâce aux ventes dans les supermarchés, avec des consommateurs désireux de stocker des conserves de légumes. Malgré tout, Bonduelle affiche un quatrième trimestre en baisse (-6,3% sur un an soit 651,4 millions d’euros).

En parallèle, les ventes de légumes en conserve ont progressé (+6,8%) même si cette hausse ne compense pas « le déficit des activités de légumes surgelés (-8,5%) et frais (-16,3%) », a annoncé le groupe.

Néanmoins, la crise de la Covid-19 aura un impact in fine sur l’activité du groupe : restaurants fermés, télétravail engendrant « une activité de restauration hors foyer toujours sinistre ». Le groupe reste prudent sur la suite. Selon lui, « la crise sanitaire affectera la rentabilité attendue ».