Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Amiens : soirée "Exceptionnelle" le 8 mars au profit de l'association Agena

M Paris se mobilise pour l'association Agena par la vente d'un bijou exclusif. La marque de bijoux samarienne a choisi, pour la deuxième édition de la soirée d'Exceptionnelle qui se déroulera à 19 heures à la salle Valentin Haüy d’Amiens, de mener cette action avec Centropolis en proposant un événement, chaque année, pour la Journée internationale des droits des femmes.

La soirée de gala, organisée le 8 mars dernier, avait permis de récolter des fonds au profit de l'association amiénoise Agena qui vient en aide aux femmes.
La soirée de gala, organisée le 8 mars dernier, avait permis de récolter des fonds au profit de l'association amiénoise Agena qui vient en aide aux femmes.

Un gala avait déjà été organisé l'an passé permettant de récolter 13 000 euros qui a donné naissance au projet Respiration avec l'association Agena. Celle-ci œuvre sur l’ensemble du département de la Somme, auprès de femmes seules ou accompagnées d’enfants, qui rencontre des difficultés sociales et dont le parcours de vie peut être marqué par des violences conjugales et/ ou intrafamiliales. 

Le projet Respiration permet d'apporter aux familles un temps de répit, une bulle d’air, de créer du lien social, de renforcer le soutien à la parentalité et de favoriser l’ouverture vers l’extérieur. « Pour l'édition 2024, nous avons prévu une remise de trophées à six entreprises engagées, ainsi qu'un voyage gustatif, un spectacle, une exposition de BD sur les femmes et la une soirée dansante avec DJ Jos, dévoile Adeline Moniez, dirigeante et fondatrice de Marbella et M Paris. Isabelle Rome, ancienne ministre déléguée chargée de l'Égalité femmes-hommes sera présente. Je tenais donc avec M Paris à offrir une première en exclusivité avec une bijou de peau parfumé à la rose de Grasse en bijou de peau. La rose est symbole de tendresse, de douceur mais aussi de la beauté de la femme. Nous sommes les porteuses du message des actions des femmes du passé et de l’espoir pour l’avenir. »