Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Environnement

Amiens Métropole mise sur la méthanisation

Le 20 juin dernier avait lieu le lancement de l'Appel à manifestation d'intérêt (Ami) pour la méthanisation sur le territoire d'Amiens Métropole, en partenariat avec GRDF, France Nature Environnement Hauts-de-France, Cerfrance et la Chambre d’agriculture de la Somme. Les porteurs de projets ont jusqu'à mars 2023 pour monter un dossier d’aide.


Le but de l'Ami est de promouvoir le développement de cette filière au travers de l’accompagnement de quatre  unités de méthanisation.
Le but de l'Ami est de promouvoir le développement de cette filière au travers de l’accompagnement de quatre unités de méthanisation.

Engagée dans une démarche d’autonomie énergétique, Amiens Métropole a fixé parmi ses objectifs le développement de la méthanisation agricole sur son territoire. Un Appel à manifestation d'intérêt pour la création d'unités de méthanisation est donc proposé aux agriculteurs en partenariat avec GRDF, France Nature Environnement Hauts-de-France, Cerfrance et la Chambre d'agriculture de la Somme. ...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


Picardie la Gazette

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne