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Amiens : l’IA au service des recruteurs grâce à Hippolyterh

Hippolyterh, société amiénoise spécialisée dans le recrutement sur les médias sociaux, propose une solution basée sur l’Intelligence artificielle. Développée fin 2022, cette nouvelle offre permet aux recruteurs de gagner du temps et de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée tout en améliorant l’expérience candidat et en renforçant la marque employeur.

Avec l’IA, Hippolyterh propose aussi aux recruteurs de les accompagner dans la rédaction de mails de refus bienveillants.
Avec l’IA, Hippolyterh propose aussi aux recruteurs de les accompagner dans la rédaction de mails de refus bienveillants.

La solution est actuellement en place chez plusieurs clients d’Hippolyterh. « Nous sommes convaincus que l’IA peut faciliter les processus de recrutement et aider les recruteurs à mieux identifier les candidats idéaux pour le poste recherché. L’IA ne doit pas être crainte. Utilisée à bon escient elle peut permettre d’écarter certains biais cognitifs et d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée. Pour autant, n’oublions pas qu’un recrutement est fondé sur l’humain : c’est pourquoi l’IA doit être envisagée comme un support de performance », assure Gauthier Bailleul, CEO d’Hippolyterh. 

Avec cette nouveau produit, Hippolyterh entend faciliter le quotidien des professionnels des RH. Les algorithmes développés par l’entreprise permettront aux recruteurs notamment de concevoir automatiquement des entretiens d'embauche contextuels. Grâce à l'IA, les recruteurs peuvent concevoir des entretiens de préqualification sur mesure pour chaque poste, en fonction des compétences et des qualifications requises. 

« Outre le temps gagné pour le recruteur, c’est aussi l’occasion pour le candidat de vivre une expérience inédite en répondant à un questionnaire dédié au poste. Autre avantage avec l’IA, celui de générer une synthèse de candidatures textuelles avec une recommandation sur les profils. Ainsi, l'IA, sur les médias sociaux, permet d’effectuer un tri des candidatures en fonction des critères les plus pertinents et de fournir une synthèse précise et complète des candidatures. On peut aussi personnaliser les messages de refus, bien souvent négligés faute de temps. Il s’agit pourtant d’une étape importante dans le processus de recrutement, conclut Gauthier Bailleul. L’occasion d’offrir une expérience candidat positive qui contribue à la construction d’une marque employeur forte. »