En bref

Aisne : trois entreprises lauréates du fonds de modernisation automobile

Trois des dix entreprises lauréates du Fonds de modernisation automobile en région Hauts-de -France sont axonaises. Mahle Filtersysteme France à Seboncourt, A2MAC1 à Hary et Defta Essomes à Essômes-sur-Marne vont bénéficier de l’accompagnement de l’État dans le cadre du plan France Relance.

Aisne : trois entreprises lauréates du fonds de modernisation automobile
Aisne : trois entreprises lauréates du fonds de modernisation automobile

Spécialisée dans la fabrication de systèmes de filtration d'air, de cache-culasses et de déshuileurs pour l'automobile et le camion, filiale du groupe allemand Mahle, Malle Fisltersystem France va bénéficier d’une subvention de 800 000 euros de la part de l'État pour aider au financement du projet de développement de l’activité d’un coût total de 3 millions d’euros. La direction prévoit d’intégrer de nouvelles lignes de production en provenance de la société anglaise Telford et ainsi d’augmenter la production de pièces.

Positionnée dans le benchmarking pour le secteur automobile, l'entreprise A2MAC1 propose des solutions qui permettent d’accompagner les démarches de générations d’idées et d’innovations, en suivant les évolutions technologiques sur les enjeux clés de l’industrie tels que l’électrification des véhicules. Le projet qu’elle porte consiste en la transformation numérique des systèmes d’information, avec une plateforme logicielle applicative 100% Cloud.

L’équipementier automobile Defta Essomes, spécialisé dans la fabrication de mécanismes d’ouvrants, de composants et boîtes de vitesse et de freins de parking pour véhicules hybrides envisage d’acquérir une ligne de lavage automatisée et de robotiser une ligne d’usinage et d’assemblage de composants de boîte de vitesse. Le projet vise également à poursuivre la transformation digitale du site à travers la mise en place d’un système de suivi industriel communiquant avec les machines.