Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

21e Salon des maires de l’Aisne

Organisation revisitée pour la 21e édition du Salon des maires de l’Aisne qui s’est tenue le 13 octobre dernier à Chauny. C’est sous chapiteau et non plus dans la grande salle du Forum que s’est déroulée l’Assemblée générale de l’Union des maires de l’Aisne, offrant aux intervenants à la tribune, le président, Thierry Routier, les élus départementaux, régionaux et sénateurs de l’Aisne, ainsi que le préfet, Thomas Campeaux, un plus grand confort dans les prises de parole et à l’auditoire, une meilleure qualité d’écoute.

JO 2024 : un trophée a été remis aux élus représentant les communes de l’Aisne identifiées  "Terre de jeux" , La Ferté-Milon, Fère-en-Tardenois, Belleu, Soissons, Tergnier, Laon, Saint-Quentin et Bucy-le-Long.
JO 2024 : un trophée a été remis aux élus représentant les communes de l’Aisne identifiées  "Terre de jeux" , La Ferté-Milon, Fère-en-Tardenois, Belleu, Soissons, Tergnier, Laon, Saint-Quentin et Bucy-le-Long.
Charte de coopération "Territoire pilote lutte contre les inondations" signée entre le président de la com d’Agglo Chanuy-Tergnier-La Fère, Dominique Ignaszak, le préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux, et l’ensemble des partenaires, suite aux inondations de 2021 qui ont mis en lumière certaines difficultés.
Sur le stand du Département, le président du Conseil départemental, Nicolas Fricoteaux, et le président du SDIS, David Bobin, ont matérialisé par la signature d’une convention, leur partenariat pour les années 2023/ 2024. Le Département est le premier financeur du SDIS. 
Les maires et élus axonais avaient pris place sous un chapiteau installé pour la circonstance, invités à suivre les prises de parole des officiels lors de l’Assemblée générale de l‘Union des maires de l’Aisne.
Le sénateur, Pierre-Jean Verzelen, président d’honneur de l’Union des maires de l’Aisne, a salué la récente désignation par ses pairs d’Antoine Lefèvre, ancien maire de Laon, président d’honneur de l’Union des maires de l’Aisne, comme premier questeur du Sénat.
La cybersécurité a été l’une des quatre thématiques développées lors des ateliers de l’après-midi. L’intervention était assurée par Simon Deterre, directeur conseil Orange cyberdéfense Nord de France (photo), et Bruno Martin, directeur d’Orange Hexadone France.