Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

16 et 17 septembre : journées sans voiture en baie de Somme

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le syndicat mixte baie de Somme-Grand littoral picard, l’association baie de Somme zéro carbone, Baie de Somme Grand site de France, le Parc naturel régional baie de Somme Picardie Maritime organisent une offre de séjour sans voiture pour inciter les visiteurs à utiliser des moyens de transports plus durables dans cet exceptionnel estuaire.

16 et 17 septembre : journées sans voiture en baie de Somme

« La fréquentation se fait essentiellement en voiture en baie de Somme or il est possible de privilégier le train, le car, le vélo, la marche à pied », explique Pauline Gardedieu, chargée d'animation Grand Site de France. Dans ce sens, les organisateurs se sont appuyés sur des services déjà existants comme par exemple les trains arrivant de Paris aux quatre gares locales : Abbeville, Noyelles-sur-Mer, Rue ou Mers/ Le Tréport pour proposer des offres de découvertes douces sur mesure à destination du littoral et des sites remarquables. 

Un flyer a été réalisé à cet effet. Il est à retrouver dans les offices de tourisme, sur les réseaux sociaux… Il comporte par exemple les horaires de train partant de Paris le samedi matin pour arriver en gare d’Abbeville ou pour en repartir le dimanche soir pour rejoindre la capitale, des idées de circuits pédestres, des circuits à faire en vélos ou des contacts de loueurs, le programme local des Journées européennes du patrimoine, les coordonnées des offices de tourisme…