AGREEN STARTUP À AMIENS

Premier concours pour les porteurs de projets innovants au service de l’agriculture de demain, le concours Agreen Startup (marque déposée par la chambre d’agriculture de Vendée) se déroulera à Amiens du 25 au 27 mai prochain. Une première que l’on doit à la chambre d’agriculture de la Somme. Après s’être exporté en début d’année au […]

925

Premier concours pour les porteurs de projets innovants au service de l’agriculture de demain, le concours Agreen Startup (marque déposée par la chambre d’agriculture de Vendée) se déroulera à Amiens du 25 au 27 mai prochain. Une première que l’on doit à la chambre d’agriculture de la Somme.

Après s’être exporté en début d’année au Salon international de l’agriculture à Paris et au Sival (Salon international des productions végétales) à Angers, Agreen Startup arrive donc à Amiens. Le principe : constituer une équipe (deux équipiers minimum) aux horizons et métiers différents et aux multiples compétences – ingénierie, développement informatique, marketing, design, etc. – emmenée par un porteur de projets/ coordonateur pour mettre sur pied un projet « nouveau, audacieux et ambitieux, alliant innovation, technologie, agro-écologie, environnement, alimentation… au service de l’agriculture de demain ». Le concours est ouvert à tous – étudiants en recherche d’emploi ou reconversion, start-uper, agriculteurs, salariés d’un organisme agricole, professionnels de l’industrie…

48 HEURES POUR UN PROJET

Le concours se déroule en 48 heures, durant lesquelles l’équipe, coachée par un mentor expert, étudie également le marché visé, le business plan et les aspects marketing et communication. Avec quatre étapes : un pitch le premier jour pour convaincre les futurs équipiers, l’élaboration du projet, l’étape des pitchs intermédiaires, et celle des pitchs finaux devant un jury d’experts. Agreen Startup, qui appartient au mouvement Agri French Tech, prônant une agriculture moderne et innovante via la révolution numérique, s’inscrit dans la Somme dans la dynamique de l’E-Day de la ferme agroécologique 3.0 – journée technique incontournable pour les acteurs intéressés par la révolution numérique et agronomique de l’agriculture. La seconde édition se déroulera le 31 mai 2018 toujours à la chambre d’agriculture de la Somme.