SAINT-GOBAIN INNOVE AVEC LE WEBERTHERM XM NATURA

Rencontre avec Bruno Devroede, chef des ventes Hauts-deFrance – Champagne-Ardennes pour Saint-Gobain Weber France. Picardie La Gazette : Quel est votre parcours au sein de Saint-Gobain Weber France ? Bruno Devroede : J’ai 15 ans d’ancienneté dans le groupe Saint-Gobain. J’ai exercé la fonction de chef de région chez Placoplatre avant d’intégrer Weber il y […]

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Rencontre avec Bruno Devroede, chef des ventes Hauts-deFrance – Champagne-Ardennes pour Saint-Gobain Weber France.

Picardie La Gazette : Quel est votre parcours au sein de Saint-Gobain Weber France ?

Bruno Devroede : J’ai 15 ans d’ancienneté dans le groupe Saint-Gobain. J’ai exercé la fonction de chef de région chez Placoplatre avant d’intégrer Weber il y a trois ans, en qualité de chef des ventes Hauts-de-France – Champagne-Ardennes. Je suis responsable d’une équipe de sept personnes.

P.L.G. : Depuis quand participez-vous au salon Nordbat ? Quelles sont les raisons pour lesquelles vous venez ?

B.D. : Trois industriels du groupe Saint-Gobain (Weber, Placoplatre et Isover) participent au salon depuis les premières éditions. Je pense que ce salon de proximité est le meilleur moyen de rencontrer nos clients, nos prescripteurs, nos distributeurs à l’échelle locale afin de promouvoir nos innovations, produits et services.

P.L.G. : Quels sont les moyens logistiques que vous avez déployés pour ce salon ?

B.D. : Nous avons un stand de 18 m² à l’emplacement F50 et une maquette du système d’Isolation thermique par l’extérieur (ITE) Webertherm XM Natura dans l’espace innovation à l’entrée du salon. Nous avons également une équipe centrale au siège social qui gère l’aménagement du stand et la mise en place des outils de communication (soit deux personnes du service marketing), un prestataire qui effectue le montage du stand, et une équipe en local qui assure l’accueil des visiteurs sur le salon (soit neuf personnes du service commercial qui se relaient).

P.L.G. : Vous présentez le produit Webertherm XM Natura pour le concours des meilleures innovations, pouvez-vous nous en dire plus?

B.D. : En France, le système Webertherm XM Natura est le premier système d’ITE avec isolant en liège. C’est un isolant biosourcé 100% naturel sans aucun additif chimique. Il est composé de panneaux de 1 à 30 cm d’épaisseur, d’un sous-enduit à la chaux aérienne et de multiples enduits de finition (aspects et couleurs). Ce système peut être mis en œuvre aussi bien sur des maisons individuelles que sur des logements collectifs, tant en neuf qu’en rénovation. Le bénéfice majeur de ce système d’ITE est la nature même de son isolant, le liège, qui s’avère imputrescible, recyclable, biodégradable, et par conséquent à haute valeur environnementale.

P.L.G. : Quels sont les grands projets et les axes de développement de Saint-Gobain Weber dans les Hauts-de-France ?

B.D. : Cibler le marché de la rénovation de façade qui est le plus gros marché (environ 60%). Jouer sur le local «made in Auneuil», dans l’Oise, avec des formulations de produits conçues localement, en fonction des habitudes et des besoins locaux, constitue notre second enjeu majeur. Évidemment, le troisième enjeu pour nous est d’apporter des solutions toujours plus innovantes : par les produits, notamment dans le domaine de la façade avec une vraie innovation de rupture, ainsi que par les services avec une approche pour faciliter le travail des utilisateurs.