Nouvelle concession pour Nissan Saint-Quentin

Le groupe Gueudet a investi dans une nouvelle concession pour la marque Nissan. Un outil devenu indispensable pour répondre aux attentes des clients.

410
Une concession que les clients se sont déjà appropriée.
Une concession que les clients se sont déjà appropriée.
Une concession que les clients se sont déjà appropriée.
Une concession que les clients se sont déjà appropriée.

À Saint-Quentin, la ZAC la Vallée est devenue le pôle automobile du secteur. Toutes les marques y sont présentes. La dernière à s’y être installée est Nissan, au printemps dernier. Cette concession du groupe picard Gueudet était installée le long du canal, sur un boulevard fréquenté mais en dehors du pôle automobile et de son dynamisme. Au printemps dernier, les salariés de la concession se sont installés dans de nouveaux locaux, à proximité de leurs collègues de Renault, Volkswagen, Toyota et Dacia, des marques appartenant au groupe Gueudet. Pour un grand nombre de clients, entre l’ancienne et la nouvelle concession, c’est le jour et la nuit : un accès plus facile, un parking plus grand et un lieu sécurisé.

Sur l’ancienne concession, les clients se stationnaient là où ils le pouvaient, accédaient à la concession en traversant le boulevard. L’accès au garage se faisait par une autre rue et les commerciaux sortaient chaque matin et rentraient chaque soir les voitures exposées le long de la route. Tout ceci est aujourd’hui du passé.

Une concession moderne

Cette nouvelle concession Nissan répond aux nouveaux standards d’exposition et de service du constructeur japonais. C’est aussi l’une des premières concessions de l’Hexagone à inaugurer le nouveau concept de la marque, avec une réception atelier interactive, un showroom plus vaste ou encore un service sans rendez-vous. De plus, avec ce nouveau site, la marque japonaise peut dorénavant exposer l’ensemble de sa gamme, ce qui était devenu difficile sur l’ancien site. Autre aspect non négligeable, la performance énergétique du bâtiment qui va permettre de réaliser des économies. Avec cette nouvelle concession, le groupe Gueudet souhaite aussi développer la marque Nissan sur le territoire saint-quentinois. Tout a été fait pour. Une nouvelle ambiance, un nouveau showroom, des locaux spacieux et modernes, un centre d’essai permanent. Le personnel de l’atelier a aussi été doté d’outils plus modernes. Ainsi la tablette fait son apparition dans la concession Nissan de Saint-Quentin. Une tablette qui permet désormais de mener des diagnostics en fonction du modèle.

Pour les responsables de l’atelier, ce nouvel outil apporte un gain de temps et donne au client la durée de la réparation et son coût.